Facebook ne fait pas dans la dentelle, en effet le célèbre réseau social à effectuer un achat avec plusieurs zéro.
16 milliards de dollars pour s’acquérir une machine à gaufre non je déconne, pour acquérir WhatsApp la fameuse application de messagerie instantanée qui fait fureur auprès des jeunes et des moins jeunes :-p
WhatsApp c’est 450 millions d’utilisateurs actifs par mois et 1 million d’inscrit chaque jour, ce qui n’est pas négligeable, surtout pour Facebook qui semblerait perdre de l’influence auprès des utilisateurs qui, petit à petit, délaisse Facebook pour se tourner vers d’autres horizons. 16 milliards de dollars dont 4 milliards en cash et 12 milliards en actions.
Pourquoi cet achat ? Et Pourquoi à ce prix de fou ?!
16 000 000 000$ (c’est encore plus impressionnant écrit en chiffre), une somme aussi astronomique à sûrement été utilisée pour barrer la route aux potentiels concurrents qui ont aussi voulu acheter l’application.
Mark Zuckerberg à annoncer que WhatsApp « complétera nos services de messageries existants », ceci étant dit il sera toujours possible d’utiliser WhatsApp normalement tout comme Instagram, enfin bref Facebook fait un petit rappel à l’ordre en montrant qu’il est toujours présent et à l’affût des éventuels achats pour s’améliorer et se redorer la pilule.
Pas de commentaire