OXO, la protection d’écran liquide

Ne vous est-il jamais arrivé de pester contre une protection d’écran de mauvaise qualité, difficile à poser, se rayant facilement ou sensible aux traces de doigts ? Il est alors temps d’essayer OXO, la protection d’écran liquide (la protection, pas l’écran…) 🙂

OXO_banner

La solution proposée par OXO se compose d’une mini bouteille contenant 32 goutes de liquide (dioxyde de silicone),  d’une petite lingette imbibée d’alcool destinée à nettoyer l’écran, d’une éponge pour étaler le produit et d’un chiffon.

Facile à appliquer
L’application se révèle des plus simple. Commençez par nettoyer l’écran et le débarrasser des poussières. Dégraissez-le ensuite avec la lingette imbibée d’alcool et essuyez soigneusement l’écran. Puis secouez le récipient avant de déposer 2 gouttes sur l’écran (4 pour une tablette). Étalez avec l’éponge et laissez sécher 1 minute avant de répéter l’opération.

OXO_1 OXO_2 OXO_3 OXO_4 OXO_5 OXO_8 OXO_9

Bien que la documentation assure de la protection contre les rayures, nous n’avons pas poussé le test des clés, ciseaux et autres objets agressifs…
De toute façon, avec ce revêtement d’une épaisseur de 0.0002 mm (on parle ici de nanotechnologies), nous préférons croire sur parole et nous contenter du résultat qui confère un toucher assurément plus doux de l’écran de notre tablette.

Très prochainement disponible chez Amazon et CDiscount, le « Liquid screen protector » d’OXO est proposé à 19.90€, soit le prix d’une bonne protection d’écran, sans doute moins facile à poser.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

2 Comments

  1. Cyril Preiss

    6 avril 2014 à 11:04

    Bonjour, merci pour le test. Comment se comporte la protection vis à vis des traces de doigts ?

  2. Gérald

    9 avril 2014 à 07:20

    Aucun souci de trace de doigts, la protection agit très efficacement à ce sujet et ne retient pas les traces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :