Love your emails, pour se débarasser des spams et mieux gérer ses emails

love-you-emails_logo

Nos boites de réception sont envahies de mails non importants voire perçus comme polluants. Ce ne sont pas pour autant des spams, mais des messages légitimes, bien non désirés… C’est ce qu’on appelle des « graymails« , issus des newsletters, publicités et réseaux sociaux.

Cette impression de surcharge, se traduit dans les chiffres puisque le volume d’e-mails routés a augmenté de plus de 71% ces deux dernières années et s’élève en 2010 à 98 milliards d’e-mails commerciaux routés en France (Source : SNCD – Le devenir de l’e-mailing – 2010). Dans certains cas, le graymail peut représenter jusqu’à 82% de la boîte de réception d’un utilisateur moyen (Source Hotmail).
La tendance est confirmée par le laboratoire d’experts de Vade Retro Technology qui constate également une importance croissante de la présence de ces e-mails publicitaires. Les flux d’e-mails analysés démontrent que plus de 95% des e-mails sont des spams. Parmi les 5% restants et délivrés en boîte de réception, 41% des e-mails sont de nature commerciale ! (étude Vade Retro Technology 2nd trimestre 2011).

Si vous en avez plus qu’assez de vous désinscrire de liste de diffusions (auxquelles vous ne vous êtes d’ailleurs jamais inscrit…), de trier vos mails, Love Your Emails trie et classe tous vos e-mails automatiquement. Le tri s’effectue directement auprès du serveur pour que vous puissiez bénéficier d’une boîte de réception claire et sécurisée depuis n’importe quel appareil et de n’importe où !

[youtube id= »yzc7NMmXql4″ width= »620″ height= »360″]

Love Your Emails est un service gratuit et universel de gestion des emails conçu par le spécialiste de la protection de la messagerie : Vade Retro Technology.

Pour contribuer à l’amélioration du moteur de filtrage et donc effectuer un classement toujours plus pertinent, l’utilisateur peut modifier le classement proposé par le service (en fait le robot Boxy) qui fonctionne de façon transparente.

love-you-emails-boxy

Love Your Emails  est compatible avec tous les services utilisant le protocole IMAP. (Outlook, Windows Mail, GMail, Yahoo, Free, iCloud, Orange, La Poste,…), et fonctionne sur tous supports. Peu importe votre localisation et l’équipement que vous utilisez pour lire vos e-mails.

Bon, ok, mais le prix ? Rien, zéro, nada ! Le service est complètement gratuit. Raison de plus pour l’essayer non ?

store_appstore store_googleplay store_amazon-apps

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

3 Comments

  1. Cedric

    30 juillet 2014 à 08:00

    Bonjour,

    Merci pour cet article complet.

    Petite précision : l’application est également disponible sur l’Amazon Store : http://www.amazon.com/gp/mas/dl/android/com.loveyouremails

    Cordialement.

  2. Gérald

    31 juillet 2014 à 07:11

    Bonjour Cédric,
    Merci pour cette précision, le lien est ajouté 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :