Apple approche les mutuelles pour divulguer le comportement des assurés …

cigaretteApple va rendre accessible son application santé “Health” avec la version 8 du système d’exploitation “iOS” pour iPhone, laquelle sera probablement complétée prochainement d’une montre connectée, dans le but de nous permettre de constituer bon nombre de données sur notre mode de vie, mais également des données à caractère médical, qui seront ensuite mémorisées dans notre iPhone … mais peut – être pas seulement dans ce dernier.

Un article édifiant publié dans “Numérama“, “Apple approche les mutuelles pour divulguer le comportement des assurés”, nous explique les bienfaits de ces applications santé pour une médecine dite “personnalisée” (“prévenir d’un malaise cardiaque”, “disposer de données statistiques lors d’un bilan de santé” ou “obtenir une réduction de ses cotisations de mutuelle si on fait beaucoup d’exercice”). Mais, comment ne pas imaginer toutes les dérives pouvant résulter de la mise à disposition de ces données à notre mutuelle ou à notre assureur (il suffit de se référer à un vieux débat français sur le non stockage de données médicales dans la puce de notre carte vitale).

Alors que faut – il penser de l’attitude d’Apple si elle se généralisait  … ?

… en tout cas, nul doute sur le fait que les mutuelles et les compagnies d’assurances doivent déjà plancher sur le sujet, et que dans un avenir proche ces sociétés pourraient insérer des clauses complémentaires dans leurs contrats liées à la collecte de données médicales, avant d’accepter de nous assurer.

Et vous, qu’en pensez – vous … ?

Source : Numérama

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :