Luxia de Logicom, le DECT à moins de 30 Euros

Un téléphone fixe frenchy et un objet de déco tendance, à moins de 30 euros…

Après avoir innové sur le marché des tablettes, smartphones et objets connectés, la marque française Logicom poursuit sa démarche et retourne sur le marché de la téléphonie fixe en lançant le Luxia, un téléphone DECT pratique et design.

Qui a dit que les téléphones fixes étaient has been ? Logicom, qui a toujours mis le design à l’honneur dans la téléphonie fixe, avec des couleurs flashy et un style pop, comme avec le Nova ou le Retro, continue dans cette lignée en jouant cette fois-ci la carte de la sobriété et de l’élégance. En forme de L, le Luxia arbore un design à la fois simple et sophistiqué, avec des courbes raffinées et un côté laqué. Discret et esthétique, ce téléphone est un véritable objet de déco branché, qui trouvera sa place dans un salon moderne.

Très pratique, le Luxia propose une double position de charge. Facile à manipuler, il comprend toutes les fonctionnalités principales que l’utilisateur attend : affichage du nom et du numéro sur un écran rétroéclairé, 50 contacts en mémoire, recomposition des 10 derniers numéros, volume de la sonnerie et du son réglable, et un choix de 10 sonneries différentes.

Le Luxia est disponible dans les magasins Auchan, Darty et System U. pour  29,90 €.

logicom_luxia

Caractéristiques techniques
Ecran : Rétroéclairé, 4 lignes (2 lignes alphanumérique, 2 lignes d’icônes), affichage du nom et du numéro
Technologie : DECT, mains libres
Clavier : Touches plates
Portée : 300m en champ libre, 50m en intérieur
Mémoire : 50 numéros (noms + numéros)
Journal des appels : 20 numéros (noms + numéros)
Recomposition : Recomposition des 10 derniers numéros
Volume : Volume sonnerie réglable (5 niveaux), volume d’écoute réglable (5 niveaux)
Sonneries : 10 sonneries (5 normales, 5 polyphoniques)
Batterie : 2x AAA NiMH, 100h en veille, 10h en appel

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This