Swouitch : au petit bonheur l’échange

swouitchHeaderLogo

Swouitch (dérivé de l’anglais switch – échanger) est une application iPhone (et bientôt Android) destinée à faciliter l’échange d’objets entre particulliers, et de façon géolocalisée.

Nous accumulons de plus en plus d’objets dont certains ne gardent pas nos faveurs à vie… Il est toujours possible, mais pas forcément facile, de revendre ce que ne nous plait plus par les sites spécialisés tels que eBay ou encore Leboncoin. Encore que pour ce dernier, la qualité des posteurs baisse de jour en jour (non réponse, annonces bidons…)

Il reste le bon vieil échange, celui que nous pratiquions à l’école quand un calot bleu irisé valait 2 agates et 3 autres billes…

Ici la valeur a moins d’importance que le plaisir de se voir proposer un autre objet, jusqu’ici inconnu ou pour lequel nous n’avions pas idée de le désirer un jour. C’est bien du win/win puisque chacun est satisfait de la transaction : je me sers d’un objet dont je ne veux plus pour en obtenir un que je désire ou dont je n’ai même pas l’idée qu’il existe (vivent les surprises), en quelques clics, suivis d’une rencontre. Un acte social en quelque sorte.

Comment Swouitcher ?

  1. Photographier l’objet à échanger et le mettre en ligne
  2. Définir ses critères de recherche (catégorie, localisation…)
  3. Swouitch propose une sélection de tous les objets correspondants aux critères choisis
    Signifier ensuite son intérêt / désintérêt pour un échange avec l’objet suggéré
  4. Quand l’intérêt est réciproque, il ne reste qu’à prendre contact, chatter, se rencontrer et swouitcher ! La suite vous regarde 😉

 

Je ne peux que vous inciter à télécharger et essayer Swouitch, c’est gratuit et il est bien possible que vos anciens trésors  qui n’ont plus de valeurs à vos yeux intéressent quelqu’un qui saura en prendre soin.

store_appstore

swouitch-1-0-s-386x470 swouitch-1-1-s-386x470 swouitch-1-2-s-386x470 swouitch-1-3-s-386x470 swouitch-1-4-s-386x470

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :