Apple rejoint le NFC Forum …

Face aux prises de positions d’Apple ces dernières années vis-à-vis du NFC, la nouvelle a de quoi surprendre : la marque à la pomme croquée rejoint le NFC Forum, un consortium chargé de promouvoir et de développer cette technologie de communication sans fil. En tant que membre, Apple siègera au conseil d’administration de l’organisation, et aura donc son mot à dire sur les évolutions de cette technologie.

A ce jour, seuls les derniers iPhones et iPads commercialisés et la Watch intègrent une puce NFC, qui n’est opérante que pour utiliser la solution de paiement maison, Apple Pay.

Bien qu’Apple ne se soit pas vraiment exprimé sur le devenir de cette technologie dans ses produits (hors Apple Pay), l’utilisateur de produits Apple que je suis attend avec impatience l’accessibilité du NFC dans l’iPhone 6, car son usage va bien au delà des fonctionnalités de paiements : appairage avec des accessoires, obtention d’informations (ex. heure de passage du prochain bus à l’arrêt où l’on se trouve), lecture d’information sur les cartes sans contact utilisées (lien vers mon article sur la carte Pasmo), ….

Dans l’attente de plus de précision de la société californienne sur ce point, gageons que cette adhésion ne pourra qu’être positive pour les utilisateurs de produits Apple.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : igen

macgpic-1439404295-3216549215897-sc-op

laulau2000

 

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut