Bionic Bird : un OVNI sur le marché des drones
Véritable alternative aux drones à hélices, massifs et dangereux, Bionic Bird, le drone furtif, imite à s’y méprendre le vol de l’oiseau. Il prend son envol, contrôlé depuis un smartphone et d’un simple mouvement de main. Ce drone inoffensif inspiré de la nature, bat des ailes et vole jusqu’à 20 km/h pour rejoindre dans le ciel ses ‘pairs’ qui l’apprécient comme l’un des leurs. Avec 8 minutes d’autonomie, il se recharge en 12 minutes sur son œuf, chargeur nomade, qui lui permet de voler plus d’une heure et demie en pleine nature, loin des prises de courant. Expérience magique et insolite, moment de partage à l’extérieur idéal à l’arrivée du printemps, sans commune mesure avec les jeux vidéo.
Issu d’une véritable technologie de pointe, Bionic Bird est le fruit de longues années de travail (plus de 40 ans de recherche & développement…). Il a fait l’objet de deux brevets notamment pour la micro-mécanique de son battement d’aile miniaturisé à l’extrême (l’oiseau ne fait que 9 gramme et rassemble 2 processeurs, un réducteur, un refroidisseur et une batterie !) mais aussi pour le système de direction reposant sur la déformation des ailes. Il a aussi été l’heureux gagnant de la médaille d’or au Concours Lépine.
Bionic Bird est disponible pour 129€ en boîte premium comprenant :
Poids : 0,91 kg
Dimensions : 36.5 x 21 x 7.5 cm
https://vimeo.com/160345905
Biomimétisme
Le bio mimétisme est une ingénierie inspirée du vivant qui tire parti des inventions de la nature. On la considère comme le ferment d’une quatrième révolution industrielle. Bionic Bird imite aussi bien le plané majestueux de l’aigle que le vol battu dynamique d’une hirondelle. Demain, il finira par mimer aussi le vol stationnaire du colibri pour devenir le drone le plus polyvalent du monde.
The Flying App
L’application exploite le protocole Bluetooth 4.0 de tous les smartphones et tablettes équipés. Il est donc possible de jouer à plusieurs au même endroit sans limitation d’oiseaux. Le mode pilotage Facile permet un contrôle tactile des gaz et celui de la direction par inclinaison de l’appareil. Magnétomètre et accéléromètre sont mis à contribution grâce à une sensibilité configurable. Le mode Expert, aussi simple, s’inspire lui d’une radiocommande classique.
1 commentaire