La gamme de téléphones Google Pixel débarque aujourd’hui en deux versions, le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, et s’accompagne de deux accessoires, le Google Pixel Stand et les Google Pixel Buds.
Le Pixel est équipé d’un écran FHD + OLED flexible à 443 ppp de 5,5″ 18:9, tandis que celui du XL est QHD + OLED flexible à 523 ppp de 6,3 18.5:9.
Ils embarquent un processeur Qualcomm Snapdragon 845, octocœur de 64 bits à 2,35 GHz et 1,6 GHz, et 4 Go de RAM LPDDR4x, pour 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage. La batterie fait 2915 mAh et compatible avec une recharge rapide 18W, depuis un chargeur USB Type-C 18 W/2 A.
Ils seront en prévente dès demain, le 10 octobre, puis en vente à partir du 2 novembre, chez Orange, Fnac-Darty, Boulanger, SFR, Bouygues Telecom et sur le Google Store, à partir de 859€ pour Google Pixel 3 et de 959€ pour Google Pixel 3 XL. Les coloris sont “Résolument Blanc, Simplement Noir et Subtilement Rose”…
Pour compléter les téléphones, des accessoires sont également proposés :
https://youtu.be/vKSA_idPZkc
One Two more things…
Pixel Slate et Home Hub. Ces 2 produits ont été annoncés lors de la keynote mais ils sont pour le moment réservés aux marchés anglo-saxons…
Après le lancement du logiciel Google Assistant Smart Display plus tôt cette année, Google vient d’annoncer le hub Google Home, au prix de 149 $.
Le Home Hub est la réponse de Google au Amazon Echo Show: il s’agit en réalité d’une enceinte Google dotée d’un écran. Il permet de visualiser la météo, le ou les timers, les événements de l’agenda, des photos et d’autres informations fournies par l’Assistant Google. Le Google Home Hub est compatible avec les enceintes Google Home. Il est disponible (aux US) en blanc et en noir, avec la même housse de haut-parleur en tissu que celle qui recouvre le Google Home.
Le Pixel Slate est la première tablette sous Chrome OS entièrement conçue par Google, qui s’était déjà essayé à la tâche avec le Chromebook Tab 10 d’Acer…
L’appareil présente une ressemblance plus que passagère avec Microsoft Surface ou iPad Pro: on dispose d’une tablette, d’un étui clavier et d’un stylet. La tablette embarque un processeur Intel doté de 4-16 Go de RAM et d’un écran 3000 × 2000. Des ports USB-C se trouvent à gauche et à droite, et une connexion à broche pogo se situe sur la tranche inférieure..
Il s’agit du premier device Chrome OS à prendre en charge la biométrie. En haut de la Slate, un bouton d’alimentation sert également de scanner d’empreintes digitales. Par ailleurs, la Pixel Slate dispose d’une puce de sécurité Titan (conçue à l’origine pour ses serveurs cloud) afin de se protéger contre divers types de falsification et d’assurer un stockage sécurisé des secrets. Le prix ? 549$ auxquels viennent s’ajouter 199$ pour le clavier et 99$ pour le stylet. Quand même…
De toute façon, il y a peu de chance de la voir débarquer en France.
Pas de commentaire