Honor View20: la fin de l’époque notch

Honor, la marque de smartphone en ligne n°1 dans le monde, a présenté hier à Paris, son nouveau modèle phare, un modèle placé très haut de gamme, mais qui marque surtout la fin du « notch » que l’on connait aujourd’hui chez tous les concurrents.

Il en fallait un, et c’est officiellement Honor qui s’y colle. En effet, depuis la sortie des smartphones avec écran fuill view mais encombrés du « notch », ou encoche, cachant les différents capteurs et appareil photo frontale, on attendait tous la marque qui allait y mettre fin et proposé un écran totalement visible sur la surface avant du smartphone.

En effet le View20 possède l’impressionnant rapport écran/corps de 91,8%. Pour arrivé à cet prouesse, l’appareil photo 25 MP n’est pas intégré dans une encoche, mais directement dans l’écran All-View du smartphone. Cette technique permet à la lumière de passer à travers l’écran et d’atteindre directement l’appareil photo avant qui est maintenu grâce à un système de support avec tampon et ainsi de le garder positionner précisément derrière un petit trou de 4,5 mm transparent en facçde, créé à l’aide de procédés très avancé de lithographie.

Le design du Honor View20 est poussé même sur sa face arrière, puisque le constructeur a utilisé la technologie de nano-lithographie afin de créer une texture invisible à l’arrière qui donné un effet dynamique en forme V et des couleurs ultra brillantes.

coté technique, le Honor View20 est équipés, dans sa coque de 8,1mm d’épaisseur seulement, des toutes nouvelles puces Kirin 980 7 nm avec IA, associées à la puissance du processeur graphique Mali-G76, un grand écran 6,4 pouces (2310 x 1080 pixels), un système de refroidissement liquide afin d’évacuer la chaleur lors d’une utilisation poussée. Sa batterie 4000 mAh et sa gestion de l’énergie lui promettent une autonomie record.

Pour les gamers, Honor s’est d’ailleurs associé à Epic Games afin de proposer aux possesseurs d’un HONOR View20 d’un accès exclusif à la tenue « HONOR GUARD » dans Fortnite. Outre ce petit cadeau, cette collaboration aura pour but  d’optimiser certains appareils Honor pour le moteur de jeu Unreal 4 Engine afin d’offrir une expérience de gaming similaire à celle d’une console.

Coté photo, à part la prouesse du capteur avant, le View20 possède capteur arrière offrant une résolution 48 MP accompagnée d’une intelligence artificielle qui analysera la qualité de l’image et l’optimisera afin de proposer le meilleur rendu possible. On retrouve le même principe que l’on a déjà vu, à savoir, l’appareil photo prendra plusieurs clichés aux paramètres différents pour les combiner entre eux et proposer une seule photo.

Le View20 possède également une caméra 3D afin de capturer  la profondeur d’un objet. Grâce à l’algorithme de modélisation 3D, associé à l’intelligence artificielle, le View20 propose des fonctionnalités telles que la redéfinition des contours d’un sujet dans vos photos et vidéos ou  jouer à des jeux utilisant la détection de mouvement. Mais cette caméra 3D associée à l’IA  permettent  également d’identifier plus de 100 types d’aliments afin de vous en fournir toutes les informations nécessaires, mais  également identifier plus de 300 monuments célèbres et 100 000 peintures du monde entier.

le HONOR View20 sera commercialisé à compter du 22 janvier,  à partir de 549€.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut