Honor annonce sa gamme HONOR 20

Honor a annoncé à Londres sa nouvelle gamme de smartphones. Composée de trois modèles, la gamme Honor 20 veut porposer une alternative aux modèles haut de gamme onéreux sans pour autant gratter sur la qualité et les performances.

Honor lance donc officiellement sa gamme Honor 20. composé du Honor 20 Lite, Honor 20 et Honor 20 Pro.

Basé sur un design appelé holographique, la gamme Honor possède un dos en verre holographique dynamique fabriqué selon le procédé Triple 3D Mesh d’Honor. Un travail méticuleux qui se déroule en deux phases. Tout d’abord créer une couche en profondeur au moyen de nanotechnologies afin d’y graver des millions de microprismes. Puis assembler des couches de verre, de couleur et de profondeur. Ce qui permet à la lumière qui traverse les prismes de réfléchir dans toutes les directions. Une technologie à risque et difficile à obtenir puisque Honor annonce que sur 100 revêtements fabriqués, seulement 20 répondent à la rigoureuse norme de qualité imposée par la marque.

Bien évidemment la partie photo est omniprésente, puisqu’une quadruple caméra intègre un capteur photo principal Sony IMX586 de 48 MP, doté du mode Ultra Clarté avancé à base d’IA et un mode Super Nuit AIS (stabilisation par IA et une ouverture de f1.4), ainsi qu’un capteur super grand angle de 16 MP, un téléobjectif de 8 MP et un capteur Macro de 2 MP, pour les prises de vue en plan plus rapproché grâce à une stabilisation optique (OIS). Apparemment efficace puisque le modèle 20 Pro obtient le score DxOMark de 111.

Coté technique la série Honor 20 possède un écran de 6,26 pouces avec un ratio d’affichage de 91,7 %, intégrant un capteur photo de 4,5 mm de diamètre dans un tout petit trou et un capteur d’empreintes digitales, idéalement placé à droite de la coque en aluminium c’est à dire à  l’emplacement naturel des doigts lorsque vous saisissez le téléphone. Pour ravir les gamers, un processeur graphique de pointe Turbo 3.0 permet de booster les capacités du smartphone en performance graphique, associé à un son Surround Virtual 9.1 produit par la technologie de pointe Histen 6.0, une première dans des smartphones.

Pour faire tourner tout ça, une batterie de 4000mAh (le Honor 20 est fourni avec une batterie de 3750 mAh) et un système de refroidissement en graphère, pour une meilleure dissipation thermique sans diminuer les performances.

La gamme est disponible en Phantom Black, Phantom Blue, Midnight Black ou Sapphire Blue. Les Honor 20 Lite sont disponible en France au prix de 299 €. Les Honor 20 seront disponibles avant le début de l’été au prix de 499 €. Quant au Honor 20 Pro, on attend sa date de disponibilité et son prix.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :