Reno, la nouvelle collection d’Oppo

Oppo nous a invité afin de nous présenter sa nouvelle collection de smartphone, une gamme de trois modèles appartenant à la collection Reno.

La gamme Reno est donc composée de 3 modèles mais seulement 2 sont commercialisé en France actuellement, le troisième étant le modèle 5G qui attend sagement l’arrivée officielle de la 5G dans nos contrées. Les deux autres modèles que nous avons vu sont les version Reno et Reno 10x Zoom.

Les deux modèles sont conçus dans le même châssis. Ce châssis, doux au toucher est sans aspérités au dos grâce à un premier polissage brillant double face pour éliminer les différences d’épaisseur, et un polissage par nanoparticules pour offrir une finition lisse. Cela offre, en outre, un double contraste mat / brillant. En plus d’intégrer les optiques photos, celles ci ont la bonne idée de ne plus affleurer de la surface arrière. Pour protéger l’arrière de la coque, Oppo intègre le O-Perle. Une petite bille en céramique qui permet de surélevé légèrement le téléphone lorsqu’il est posé sur une surface plane afin de protéger les objectifs du contact direct avec toute surface.

Sur la face avant un magnifique écran recouvrant 93,1 % de la surface et supprimant ainsi toute encoche. L’écran est un modèle AMOLED 6,6 pouces (6,4 pouces pour le Reno), avec une résolution de 2340×1080 pixels, un rapport hauteur/largeur de 19,5/9 et est protégé par la 6eme génération de verre Corning Gorilla.
mais alors où est caché l’appareil photo frontal? Dissimulé dans la tranche supérieur du Reno. Un appareil photo rétractable pivotant intégrant également les hauts parleurs et le flash avant. Le dispositif pivote en seulement 0,8 seconde pour révéler l’appareil-photo frontal à un angle de 11 degrés. De plus, un mécanisme de protection détecte la chute de l’appareil et rétracte automatiquement l’appareil-photo.

En parlant de photo, et c’est là que les deux modèles diffèrent, la version Reno 10x Zoom est doté d’un triple appareil photo associant un objectif principal 48 MP HD (capteur Sony IMX586, ouverture F1.7) avec un Ultra grand-angle 8 MP et un téléobjectif 13MP qui vont fonctionner en synergie pour optimiser leurs avantages respectifs et maximiser la qualité de l’image à différentes plages de zoom. Le tout avec une double stabilisation optique au niveau de l’appareil photo principal. Alors que la version classique intègre le même capteur 48Mp associé à un autre capteur 5Mp.

En face avant un appareil-photo frontal de 16 MP, à ouverture F2.0 qui bénéficie d’un algorithme de correction des effets de la lumière pour rendre les selfies plus naturels, particulièrement dans les environnements peu éclairés.Pour les prise de vue en basse lumière, Oppo intègre le mode Ultra Night 2.0, qui utilise l’IA, l’HDR et la réduction du bruit multi-images pour rendre les photos en basse lumière les plus nettes possibles. Pour un portrait de nuit, l’appareil photo détecte automatiquement les visages humains de l’arrière-plan afin de mettre en avant le portrait que vous prenez.

A l’intérieur on trouve la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 855, sur les modèles OPPO Reno 5G et 10x Zoom, le tout premier système sur puce de Qualcomm pouvant être associé à un modem 5G. Le modèle OPPO Reno est équipé, lui, d’une puce Snapdragon 710. Pour faire tourner tout ça, le Reno est doté d’une batterie de 3765 mAh compatible avec la technologie de charge rapide d’OPPO, VOOCqui passe en version 3.0. Elle permet de maintenir une tension élevée lors de la charge et prolonger le cycle de vie de la batterie. Les modèles Reno 5G et 10x Zoom sont quant à eux équipés d’une batterie 4065 mAh.

Les modèles sont disponibles en deux couleurs, Vert Océan, aux reflets lumineux d’un vert sombre, et Noir de Jais, avec des pointes de gris et des dégradés de bleu.
Le modèle OPPO Reno est disponible depuis le 10 mai au prix de vente grand public conseillé de 499€.
Le modèle OPPO Reno 10x Zoom sera disponible à partir de début juin au prix de vente grand public conseillé de 799 euros
Disponibles auprès de Fnac, Darty, Boulanger, Welcom, Bouyguestelecom.fr, Sosh et Orange.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut