Les casques connectés pour vélos et trottinettes sont là !

           

C’est un fait avéré : les déplacements en vélo, trottinette ou mono-roue sont croissants et il convient d’être vu. C’est pourquoi Cosmo Connected, dont nous avions testé le 1er feu stop pour casque de moto, étend sa gamme et propose trois types de casques connectés : le Cosmo Road, le Cosmo City et le Cosmo Urban.

Ces casques s’adaptent selon les différents usages et en fonction des goûts de chacun en le déclinant sous plusieurs couleurs (noir, blanc ou gris anthracite) car rouler avec style c’est important aussi 🙂

Le Cosmo Urban a été spécialement conçu pour les nouvelles mobilités urbaines. Son look moderne allie aérations à l’aide de ses 11 ventilations mais aussi protection grâce à sa visière amovible.


Le Cosmo City, doté d’un design robuste, a été pensé pour affronter tout type de déplacements et par tous les temps tel un guerrier. Pour vous protéger des intempéries il dispose à la fois d’une visière transparente et d’une solaire rétractable. Ses oreillettes amovibles apportent chaleur et confort pour l’hiver.


Le Cosmo Road, avec son allure plus sportive, est un vrai couteau suisse. C’est un casque polyvalent qui peut être utilisé aussi bien pour des trajets courts que pour des longues promenades en vélo. Ses 19 ventilations et son poids plume de 282g en font le bon compromis pour les amateurs de ride.

Tous ces casques sont équipés d’un feu de freinage connecté très lumineux de jour comme de nuit. Positionné à l’arrière du casque, le Cosmo Bike rend l’utilisateur plus visible à hauteur d’yeux des autres usagers de la route. Il dispose de plusieurs modes d’allumage qui s’activent depuis la télécommande fixée au guidon ou depuis l’application mobile : clignotants, feu de freinage, feu de détresse et feu de position.

Doté d’une technologie de détection de chute il permet de prévenir les proches en moins de 3 minutes en cas d’accident. Relié à l’application mobile, il est équipé d’un système de tracking pour géolocaliser en cas de besoin.

N’attendez plus, équipez-vous à partir de 99€ !

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut