Motion S, le capteur connecté pour tous les cavaliers

Apprenez de votre cheval pour optimiser vos entraînements !

Destinés aux cavaliers, Equisense Motion S est un capteur connecté adaptable à tout type de sangle et connecté à un smartphone. Il analyse analyse les tracés GPS, mesure la fréquence cardiaque de leur cheval au travail, en plus de l’analyse de locomotion (symétrie, cadence, qualité des sauts..)  déjà disponible dans Equisense Motion), de façon à fournir au cavalier des retours précis sur son entrainement, tout en prenant soin de son cheval.

L’application propose des exercices et des conseils (entraînement, soins, nutrition…) adaptés, en fonction des résultats de chaque cheval. Ces contenus sont créés par des experts en bio-mécanique, cavaliers et vétérinaires.

Le premier produit, Equisense Motion, est utilisé dans le monde entier par plus de 7 000 cavaliers. En 2018, 150.000 séances ont été enregistrées dans l’application Equisense, soit l’équivalent de 11 années passées à cheval !

 

Pour la première fois, des électrodes en smart-textile sont utilisées sur le cheval. Elles sont plus fiables et plus confortables.
La fréquence cardiaque permet une compréhension et un suivi de paramètres clés :

  • Niveau de forme physique
  • Intensité de l’entraînement
  • Dépense énergétique / Aide à la nutrition
  • Temps de récupération
  • Suivi des progrès dans le temps

En intégrant une technologie d’analyse de la fréquence cardiaque, en plus de la locomotion (symétrie, cadence, qualité des sauts…), Motion S permet enfin de d’indiquer au cavalier si son cheval est en forme, s’il peut continuer à travailler ou s’il doit s’arrêter, ou encore comment faire pour le mettre vraiment en souffle…

Equisense Motion S est disponible au prix de 399€, et Equisense Motion pour 199€.

Il est possible d’en comparer les fonctionnalités depuis le site Equisense

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :