Signify lance le service de création personnalisée de luminaire

Dans sa collection d’éclairage connecté Philips Hue, Signify propose des ampoules des accessoires mais également des lustres et autres luminaires afin d’équiper votre maison. Conscient de l’importance de l’empreinte carbone et du recyclage, Signify propose maintenant le premier service mondiale de création et personnalisation de luminaire 3D en ligne, à base de matériaux recyclables.

Après un projet pilote réalisé au Benelux, Signify a finalement passé le pas et étendu son service de personnalisation et d’impression de luminaires 3D aux consommateurs de toute l’Europe.

Comment ça marche? Il suffit de se rendre sur le site  https://www.mycreation.lighting.philips.com, vous sélectionnez le design de base, puis vous le personnalisez en choisissant la taille, la couleur, la texture et le motif et le type d’ampoule LED souhaité (classique  ou intégrant la technologie Philips Hue), et enfin vous le recevez à domicile sous deux semaines.

En polycarbonate solide de haute qualité et 100% recyclable, un luminaire typique (sans l’électronique et l’ampoule) se veut durable et possède une empreinte carbone inférieure de 47 % à celle d’un luminaire métallique de production classique. De plus, impression 3D oblige, aucune colle n’est utilisée dans la fabrication.

Nous avons d’ailleurs pu admirer un des luminaires, une lampe à poser LED de la marque Philips, créé à base de 24 CDs recyclés. Un comble pour Philips qui a été l’un des premier acteur du CD il y a quelques dizaines d’années.

Le service sera disponible à partir du 28 novembre 2019. A titre d’exemple, la lampe à poser sera commandable et vendue au prix de 99€.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :