[Coup de pouce] Cyclo Power Factory invente le Fitness vert, ludique et gamifié

 

Cyclo Power Factory invente le Fitness Vert : où comment donner du sens à votre séance de sport ! Plus vous pédalez, plus vous produisez de l’électricité verte, plus vous donnez aux associations partenaires !

 

Pour adresser des enjeux majeurs de nos sociétés modernes tels que la santé et la transition énergétique, la startup parisienne Cyclo Power Factory, actuellement incubée au Tremplin, chez Paris & CO, créé le “Fitness Utile” : un concept unique au monde qui associe une expérience sportive ludique et collective à la notion d’impact environnemental et social.
Destinée aux professionnels (salles de sport en entreprise, exploitant de salle de fitness, hôtellerie & villages de vacances, agences évènementielles) et aux particuliers, cette nouvelle façon de faire du sport repose sur une technologie innovante brevetée : “+ cela monte, + c’est dur, + je produis”.

Concrètement la start-up développe :

  • Une gamme d’équipements fitness éco-conçus, connectés et producteurs d’électricité (Ex : Cyclo Power Bikes),
  • Une application de restitution des données sportives et énergétiques, la Cyclo Power App. La Cyclo Power App permet de vivre une expérience fitness porteuse de sens, communautaire et gamifiée au travers notamment de courses et de défis sportifs & énergétiques.

Avec Cyclo Power Factory, votre séance de sport est utile pour votre santé bien sûr, mais devient aussi utile pour la planète et utile pour des gens qui en ont besoin ! Cyclo Power Factory c’est la solution qui permet de répondre à des enjeux fondamentaux de notre société :

  • Un enjeu de santé publique
  • Un enjeu de transition énergétique
  • Un enjeu social de lutte contre la précarité énergétique

Cyclo Power Factory propose un bike éco-conçu connecté et une App pour créer un cercle vertueux énergétique !

Pour vivre cette expérience fitness inédite, où tous vos efforts vont servir la cause environnementale et l’économie sociale et solidaire, il suffit de :

  1. Choisir sur l’application Cyclo Power App, la course ou défi sportif gamifié que vous avez envie de relever seul ou à plusieurs (Marathon de Paris, Ascension de l’Alpe D’huez…).
  2.  Démarrer ensuite l’activité ludique choisie sur le Cyclo Power Bike connecté, où chaque coup de pédalage est transformé en électricité renouvelable par une box composée notamment d’une génératrice de courant et d’un onduleur.
  3. Cette électricité auto produite, par vous et toute la communauté de sportifs, va alors être auto consommée instantanément par les besoins énergétiques permanents des bâtiments /logements où sont installés les équipements (ex : consommation électrique de serveurs, ventilation, etc au bureau frigidaire, box internet chez soi…).
  4. Comme une partie des besoins en électricité sont auto produits, les volumes soutirés via le réseau public diminuent, tout comme la facture d’énergie ! Ce gain dépend essentiellement du nombre d’équipements installés, du taux d’utilisation de ces derniers et aussi de votre niveau de forme physique.

Pour assurer la fabrication de sa première série d’équipements, la sortie d’une première version de l’Application et lancer la commercialisation en fin d’année, Cyclo Power Factory lance une campagne de financement sur We Do Good, première plateforme de financement participatif en royalties dédiée aux projets à impact positif. L’objectif est de lever entre 100 000 € et 200 000 €, afin d’intégrer un maximum de fonctionnalités à l’expérience Cyclo Power Factory.

Les contributeurs qui auront participé à cette levée de fonds, recevront des royalties (pourcentage du chiffre d’affaires réalisé par Cyclo Power Factory) chaque trimestre et cela durant 5 ans minimum. Pour en savoir plus et participer au Fitness Vert, rendez-vous sur We Do Good !,

La révolution du fitness est en marche sur We Do Good !

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :