HTC One Mini nouveau cliché plus précis – fuite

Le HTC One Mini sera une déclinaison du très réussi HTC One. Jusqu’à présent, il s’agissait d’une rumeur, mais, il existe vraiment et voici un nouveau cliché.

Le constructeur Taiwanais prépare donc une gamme HTC One. Le smartphone One avec son écran 5 pouces lancé en Avril est le coeur de la gamme. Il sera épaulé d’un HTC One Maxi d’après les premières rumeurs et d’un HTC One Mini comme nous le confirme Engadget.

Le One Mini sera le modèle le plus abordable de la gamme One avec des différences importantes. Notamment, la plus visible est la taille de l’écran. Il sera plus petit avec 4,3 pouces sur la toise équivalent au nouveau Galaxy S4 Mini. La résolution est inconnue mais devrait être inférieure à 1080p du One, certainement 720p.

Le One Mini reprend le design avec son châssis unibody frappé des logos One et Beats Audio au dos. La face avant est en plastique. Ce changement dans la conception devrait rendre le smartphone plus léger. Le port Infra-rouge a disparu donc la fonction télécommande n’existe plus.

Le One Mini vu actuellement fonctionne sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec BlinkFeed et l’interface maison Sense. Aucune précision sur la capteur appareil photo si il sera UltraPixel comme sur le One mais HTC proposera sa solution de montage automatique Zoe Share. Au niuveau du processeur, la source indique qu’il devrait être un duo coeur cadencé à 1,4 Ghz probablement un Snapdragon 400 comme sur le HTC First.

Toutefois, des modifications pourront être apportées d’ici le lancement de ce One Mini, il serait prévu à l’automne, fin de l’été.

La tendance est à l’agrandissement des tailles écrans des smartphones. La norme est devenu 5 pouces. Il est bien de voir des smartphones avec des tailles plus réduites de 4,3 pouces. A titre de comparaison, l’écran de l’iPhone 5 ne mesure que 4 pouces…

Alors pour vous quelle est la taille idéale pour un écran de smartphone?

htc One mini à droite à côté du HTC One

htc One mini à droite à côté du HTC One

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :