Microsoft sur le point de racheter Nokia?

Les rumeurs ou déclarations de rachat de Nokia sont d’actualités cette semaine. Après le commentaire de Richard Yu de chez Huawei, voici que le Wall Street Journal indique que Microsoft était sur le point de racheter Nokia le mois dernier. Tout au moins les deux parties était à la table des négociations pour entamer une telle démarche.

Il est évident que l’année 2013 est plus compliquée pour certains constructeurs notamment pour Nokia qui a dominé le marché du mobile et du smartphone au début des années 2000. [highlight]Alors qu’à cette même époque, Apple ne vendait que des iPod et Samsung était encore un challenger.[/highlight] Nokia aujourd’hui rencontre des difficultés à tel point que même en Finlande, son pays d’origine, Nokia ne domine plus le marché.

Le partenariat avec Microsoft depuis 2 ans, l’expérience passée de Stephen Elop, actuel CEO Nokia et précédemment, responsable chez Microsoft avaient alimenté la rubrique rumeurs. Certaines indiquaient déjà une acquisition possible de Nokia par Microsoft dès 2011.

Aujourd’hui le Wall Street Journal annonce que les deux sociétés, Nokia et Microsoft, ont passé les derniers mois à négocier leur rapprochement. Mais, des sources proches du dossier indiquent que cela a capoté car Nokia était trop gourmand et demandait beaucoup d’argent. De plus, Microsoft à la vue des résultats récents des parts de marchés de Nokia et Windows Phone aurait perdu de son intérêt dans ce rachat. En effet, malgré les innovations et les efforts fournis par Nokia avec sa gamme Lumia 2012, le niveau des ventes ne serait pas à la hauteur des attentes.

Ces événements récents, la déclaration de Huawei ajouté à cette tentative avortée de rachat de Nokia par Microsoft nous indique que la situation de Nokia est fragile. Espérons que l’événement programmé par Nokia le 11 Juillet nous réserve des surprises et qu’il annoncera un produit qui permettra à Nokia de redresser la tête.

Que pensez-vous de la gamme Lumia?

tentative de rachat de Nokia par Microsoft

tentative de rachat de Nokia par Microsoft

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :