Le constructeur Coréen LG a vendu 12 millions de smartphones sur les 3 derniers mois. Depuis son partenariat avec Google et la fabrication du Nexus 4, LG a su relancé ses ventes pour établir un nouveau record.
LG Electronics a annoncé aujourd’hui des résultats nets positifs pour le deuxième trimestre 2013, ces excellents chiffres reflétant de meilleures performances dans la majorité de ses divisions. La division téléphonie mobile de LG a livré 12,1 millions de smartphones d’avril à juin et bat ainsi le record historique de l’entreprise.
Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre 2013 progresse de 10,1 % sur un an pour s’établir à 13,58 milliards USD, ce qui reflète une forte augmentation des ventes dans la plupart des divisions. Bien qu’en léger recul par rapport à la même période de 2012, le bénéfice d’exploitation de 426,92 millions USD et le bénéfice net de 139,04 millions USD sont en très nette hausse par rapport au trimestre précédent.
La division Mobile Communications (Téléphonie mobile) a conforté sa position tout au long du deuxième trimestre et enregistre un chiffre d’affaires de 2,78 milliards USD, soit une progression de 34,5 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. L’entreprise a livré 12,1 millions de smartphones au cours du deuxième trimestre et établit ainsi le nouveau record de ventes trimestrielles de LG. Le bénéfice d’exploitation, qui se monte à 54,37 millions USD, a augmenté sur un an mais reculé par rapport au trimestre précédent, en raison d’une demande plus faible sur le marché coréen, de la réduction du prix de vente moyen due à une concurrence accrue, et d’investissements marketing plus élevés. Les livraisons de modèles de smartphones destinés au marché de masse, tels que les L-Series II et F-Series, devraient générer un accroissement des ventes, tandis que les produits haut de gamme tels le G Pro et le LG G2 devraient renforcer la compétitivité des produits de l’entreprise.
Avec l’arrivée prochaine du remplacement du Nexus 4, LG devrait pouvoir continuer à en tirer profit et développer ses ventes. En effet, les rumeurs indiquent que le partenariat avec Google se poursuivra sur la prochaine génération de Nexus 4. Il devrait d’ailleurs s’appeler Nexus 5 car il sérait doté d’un écran de 5 pouces.
Pas de commentaire