Le constructeur BlackBerry est en difficulté. Blackberry est à vendre pas au plus offrant mais au plus vite… Les membres de son comité de direction veulent vendre avant fin Novembre.
Le mois dernier, le comité a évalué un montant pour une future transaction. Et il serait prêt à vendre au plus vite. D’après le Wall Street Journal, les membres veulent vendre la société avant la fin Novembre de cette année.
Le rapport cite des sources anonymes qui indiquent que BlackBerry a déjà engagé des discussions avec des potentiels acheteurs pour un rachat total ou partiel. L’un des membres du comité de direction, Bert Nordberg, ancien responsable de Sony Ericsson, évoque une cession par morceaux. Ainsi, BlackBerry deviendrait un acteur de niche. Par exemple, BlackBerry Messenger Service pourrait être une société indépendante.
Peut être que l’annonce de Microsoft du rachat de Nokia a accéléré les désirs de BlackBerry de trouver un acheteur au plus vite. Toutefois, une vente devrait prendre du temps. Il est difficile d’imaginer qu’un acheteur boucle en à peine 2 mois une telle transaction. Nokia et Microsoft ont engagé les discussions en Février dernier et la transaction n’est pas encore terminée.
Autre question pourquoi Blackberry est si pressée de trouver un acheteur? Est-ce que la société n’a pas confiance en son avenir?
Si telle est le cas alors, il sera difficile de trouver un acheteur!
1 commentaire