Steve Ballmer annonce l’acquisition de Nokia par Microsoft

L’actuel CEO de Microsoft vient d’envoyer une lettre aux employés de la société pour annoncer l’acquisition de Nokia par Microsoft.

Dans sa lettre Steve Ballmer indique les détails de cet achat. Il confirme que Stephen Elop va retourner chez Microsoft. Il était chez Microsofot avant de prendre la tête de Nokia. D’ailleurs des rumeurs indiquent qu’il pourrait lui succéder à la tête de l’entreprise. Bien évidemment, il déclare que pour le moment, l’actuel CEO de Nokia sera à la tête de la division Devices.

Cet achat est une véritable transformation pour Microsoft. Car jusqu’à présent, son modèle reposait sur la vente de licences de systèmes d’exploitations Windows Phone auprès des constructeurs partenaires. Toutefois, Nokia représente aujourd’hui près de 90% des Windows Phone vendus.

Dans sa lettre, aucune information sur le montant de la transaction.

Cette annonce intervient à un moment clé de l’année puisque traditionnellement le dernier trimestre est une période avec de grands objectifs de vente.

Retrouvez la lettre complète en Anglais ici

stephen_steve

Voici les prix du Nokia Lumia 925

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :