FileApp, le gestionnaire de fichiers pour iOS

Après avoir présenté l’excellent DiskAid de DigiDNA, intéressons-nous au gestionnaire de fichiers FileApp du même éditeur.

Un gestionnaire de fichiers sur iOS, mais à quoi çà sert ?
Et bien, comme Apple n’a pas jugé bon de permettre à ses utilisateurs de se servir de leurs devices comme d’une mémoire de masse, ou une clé USB si vous préférez, afin de « transporter » des fichiers, ou tout simplement de vouloir les partager, FileApp passe outre cette restriction et ouvre un espace destiné à recevoir ce que vous souhaitez. Il permet donc de transférer des fichiers et des répertoires entiers.

fileapp_2

En fait, si vous utilisez DiskAid, vous adorerez FileApp qui est son complément naturel. L’app sait ouvrir de très nombreux formats de fichiers tels que les documents Office, RTF, TXT, les PDF et sait jouer la quasi totalité des fichiers multimédias. A ce propos, notons que FileApp supporte AirPlay… Il sait aussi décompresser les archives ZIP, et sait faire encore bien d’autres choses que vous découvrirez au fur et à mesure de vos besoins.
Les fichiers sont facilement accessibles, et un répertoire sécurisé optionnel permet de protéger ceux qu’il héberge quand le iDevice est verrouillé par mot de passe, les rendant inaccessibles à DiskAid ou iTunes, ou encore tout autre logiciel de transfert. Pratique et rassurant.

fileapp_3 fileapp_4 fileapp_5 fileapp_6 fileapp_7

Cette superbe application est gratuite. Seules trois extensions (issues de la précédente version Pro) nécessitent un achat intégré :  Edition PDF et Texte, Protection des données, et Caméra et Microphone, à 0.89€ chacune. Mais, il ne s’agit que d’option supplémentaires, qui n’empêche en rien l’utilisation de FileApp.

Le mieux est encore de l’installer afin de se rendre compte des possibilités offertes par FileApp que nous recommandons chaleureusement !

store_appstore

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up