Smartphones et Tablette « Aquos » by Sharp …

Lors de mon escapade au Japon, j’ai découvert des téléphones et smartphones que l’on ne trouve pas en Europe.

Parmi eux, une gamme de smartphones et une tablette Androïd griffés « Aquos », fabriqués par Sharp, vendus exclusivement au Japon et aux Etats-Unis. J’ai été particulièrement séduit par trois des modèles de la marque nippone, qui tournent sous l’OS Android 5.0 de Google :

Aquos Crystal 2 : sorti le 17 juillet 2015, il intègre écran HD de 5,2 pouces border line sur trois des quatre côtés, 2 Go et RAM et 16 Go de ROM, un lecteur de cartes microSDXC … pour un poids de 168 grammes. La faible bande située autour de l’écran surprend, car visuellement parlant nous n’y sommes pas (encore) habitués, le Crystal 2 est globalement assez agréable à utiliser.

Crystal03

Aquos Zeta SH-03G : sorti le 28 mai 2015, ce smartphone aux lignes très sobres intègre un écran IGZO TFT de 5,5 pouces, 3 Go de RAM et 32 Go de ROM, une interface utilisateur très réussie et très ergonomique, un lecteur d’empreintes situé au dos de l’appareil, un lecteur de cartes microSDXC et nano UIM … pour un poids de 150 grammes. La prise en main de ce smartphone est assez bonne malgré sa taille, l’interface utilisateur est très réussie et les fonds d’écran disponibles en standard très tape à l’oeil.

Zeta03

Aquos Pad SH-05G : sorti le 17 juillet 2015, le Pad intègre un écran IGZO TFT de 7 pouces (1200 x 1920), 2 Go et RAM et 32 Go de ROM, un lecteur de cartes microSDXC et nano UIM … pour un poids de 210 grammes. La taille de cette tablette est idéale, le produit est sobre et assez réussi, et très agréable à utiliser.

Pad02

Malheureusement, les produits de la marque nippone ne sont pas vendus en Europe.

Certains smartphones japonais sont en vente sur eBay chez des vendeurs tels que Mobilejapan, mais pas avant au moins six mois suivant leur sortie au Japon par un opérateur.

En effet, au Japon les smartphones sont commercialisés simlockés, uniquement avec la signature d’un contrat auprès d’un des quatre opérateurs du pays, le simlockage pouvant être levé par l’opérateur au bout de six mois suivant l’achat. Le simlockage d’un smartphone étant considéré comme faisant parti de la propriété industrielle de l’opérateur, il n’est donc pas possible de le désimlocker sans accord de l’opérateur concerné.

Et vous, achèteriez – vous un des produits de la marque nippone s’ils étaient commercialisés en France ?

Pour plus d’information sur les smartphones de la marque (site en japonais)

 

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This