D-Link présente sa caméra Homekit, l’Omna 180

D-Link vient d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle caméra Omna 180 sur le site d’Apple. Pourquoi sur le site du constructeur de l’iPhone? Parce qu’elle est compatible Home Kit.

Enfin! un nouvel accessoire compatible HomeKit est enfin disponible parmi tous nos objets connectés que nous voyons fleurir de ci de là. En effet, après des mois d’attente et d’annonces, D-Link dévoile enfin sa caméra connectée, appelée Omna 180, et bien évidemment compatible avec l’écosystème connecté d’Apple. L’avantage est bien évidemment de pouvoir créer des scénarii avec les autres objets connectés de votre maison, eux aussi compatible HomeKit. Allumer les lumières Hue de Philips lorsqu’une détection est faite par votre Omna 180, par exemple.

L’Omna 180 permet de surveiller son domicile en toute tranquillité. Via une application dédiée ou vie l’application Home, l’utilisateur pourra en permanence jeter un coup d’œil sur son chez lui. Lorsqu’une activité est détectée, une notification est remontée sur l’application Home, sur laquelle l’utilisateur pourra voir la vidéo en direct de la caméra. L’activité peut être une détection de mouvement mais également des bruits, grâce à un micro embarqué. Un haut parleur permet également de parler à vos invités indésirables s’il le faut.

Dans son cylindre mat plutôt sobre et réussi, l’Omna 180 possède comme son nom l’indique, une vision à 180 degré. Sa caméra permet de capturer des images jusqu’en 1080p, et voit même dans le noir grâce à son mode infrarouge.

L’enregistrement des vidéos se fait, au choix, sur une carte SD (jusqu’à 128Go) ou sur le cloud de D-Link, via un abonnement. Pour plus de sécurité, les données sont cryptées de bout en bout entre l’iPhone ou l’iPad et la caméra.

Disponible dès à présent sur le site Apple.com au tarif de 229€.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)