Premier contact avec le Samsung Galaxy Note 8

Récemment présenté par Samsung, le Galaxy Note 8 est disponible en pré-commande, pour une commercialisation le 15 septembre.

Le successeur du Galaxy Note 7 est disponible en présentation dans certains points de ventes, dont la Fnac Montparnasse, magasin dans lequel nos chemins se sont croisés.

Comme tous les modèles hauts de gamme de la marque coréenne, le Galaxy Note 8 est un objet magnifique, aux finitions très soignées.

Sa coque, principalement recouverte de verre, semble très réceptive aux traces de doigts, mais ce détail n’est pas très gênant lorsque son superbe et lumineux écran est allumé.

Malgré sa très grande taille, la prise en main est plutôt bonne, grâce notamment à sa finesse et à ses bords incurvés.

La navigation est très fluide, les applications s’ouvrent très rapidement. L’interface utilisateur est assez intuitive.

Les quelques clichés capturés semblent assez réussis, mais seul un test plus poussé permettra de rendre un avis éclairé sur ce point.

Le stylet livré avec le Note 8 semble similaire à celui de son ainé, et les fonctionnalités natives propres à la gamme Note ont été enrichies de la fonctionnalité « Bixby Vision ».

Habitué à saisir du texte sur un Samsung Galaxy S7 Edge, je n’ai pas trouvé l’usage du clavier très pratique sur le Note 8, malgré mes grandes mains. Ceci étant dit, comme pour tout nouveau modèle, cela viendra peut-être avec un peu de pratique.

A la vue de ce premier contact, pourrai-je me laisser séduire par ce magnifique smartphone de Samsung ? … pas vraiment.

Lors de la présentation presse du Galaxy Note 7 fin août 2016,  j’en avais manipulé deux exemplaires pendant une bonne heure, et j’avais été plus que convaincu par ces quelques instants passés ensemble, au point d’envisager de remplacer mon fidèle iPhone 6S Plus, par un Note 7. Concernant le Note 8, je n’ai pas ressenti le même enthousiasme.

En synthèse, le Samsung Galaxy Note 8 a de nombreux atouts pour convaincre, tant sur son design que sur ses performances, à condition que son prix, 1 009 euros, ne soit pas un frein.

Pour ma part, je vais gentiment attendre la Keynote d’Apple le 12 septembre, car les quelques rumeurs circulant sur le web, ont suscité beaucoup plus d’intérêt pour l’iPhone X que pour le Note 8.

Et vous, craqueriez-vous plutôt sur le Galaxy Note 8, ou sur l’iPhone X ?

pour plus d’informations sur le Galaxy Note 8

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)