Spirou.Z: avec Emakina la BD Dupuis devient 2.0 pour iPad

Spirou.Z: avec Emakina la BD Dupuis devient 2.0

 

Paris, le 30 Avril 2013 Les Éditions Dupuis ont lancé Spirou.Z, l’extension numérique du Journal de Spirou. Le magazine a été développé par Emakina et l’équipe multimédia de Dupuis pour la Zorglub Presse, afin de proposer une nouvelle expérience de lecture basée sur la technologie du TurboMedia.  Le numéro zéro est accessible gratuitement à tous sur iPad. Ensuite, Spirou.Z restera gratuit pour les abonnés du Journal de Spirou et disponible pour les non-abonnés au prix de 5,99 €

 

Spirou.Z est une application mobile développée dans un premier temps pour l’iPad et disponible sur l’iTunes Store; elle sera ensuite adaptée aux autres tablettes et au système Androïd. Il s’agira, à terme, d’une parution mensuelle.

Spirou.Z est le prolongement naturel du Journal de Spirou dans le monde digital. Abolissant les frontières entre bande dessinée, animation, jeux, papier et numérique, Dupuis s’adresse aux enfants de 2013 dans leur langage : l’écran tactile.

 

Emakina a été le complice enthousiaste de ce projet qui est, en réalité, bien plus qu’une simple transposition de l’hebdomadaire au format numérique. Un projet auquel Emakina a apporté son expertise et son savoir-faire tant d’un point de vu créatif (direction artistique, création du design, réalisation des animations et sonorisation de l’application) qu’au niveau technique (développement – y compris des jeux HTML5 sur mesure, intégration et gestion des abonnements).

 Sergio Honorez, directeur éditorial des Éditions Dupuis: « Spirou.Z s’annonce comme une nouvelle expérience passionnante pour Dupuis. Notre collaboration avec Emakina est une confirmation de notre envie d’innover et de s’ouvrir au monde digital, tout en gardant notre place de champion de la bonne humeur et de l’aventure. »

 

Le contenu de « Spirou.Z » s’articule autour de trois grandes lignes.

La première est celle des nouvelles créations en bande dessinée. Cet espace éditorial inédit permet un renouvellement dans la forme et dans le fond. Les auteurs peuvent tester des effets narratifs nouveaux, comme une animation case à case, en scrolling horizontal et vertical, appelés « TurboMedias », ou encore un flip book numérique.

La deuxième est celle de la dimension ludique. Dans le numéro zéro, vous pouvez découvrir deux jeux réalisés sur mesure par Emakina : le « Boxing Club » inspiré de la BD  « Sale tête » ou une beatboxsur fond du slam à la belge de « Froud et Stouf ».

La troisième est celle de l’exploration multimédia du patrimoine de la maison. Dupuis met à la disposition des lecteurs de « Spirou Z » des archives inédites et multimédia, retraçant 75 ans d’histoire.

 

“Chez EMAKINA, nous vivons déjà dans le futur. C’est probablement le meilleur endroit pour comprendre l’avenir de nos clients.”

 [app url=”https://itunes.apple.com/fr/app/spirou.z/id628480383?mt=8″]

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :