Citrix présente la messagerie instantanée et le chat vidéo Podio

Citrix présente la messagerie instantanée et le chat vidéo Podio
Podio met en avant la collaboration en temps réel, pour des équipes encore plus connectées et productives en tous lieux
Paris — 3 mai 2013 —Citrix annonce aujourd’hui l’arrivée sur le marché de Podio Chatqui intègre une messagerie instantanée (disponible dès à présent), ainsi qu’un module de chat vidéo et audio (fonctionnalité disponible cet été). Pensé pour les équipes modernes de plus en plus mobiles et disséminées, Podio Chat permet de converser avec les bons interlocuteurs au moment opportun. Un outil idéal pour aider les équipes à réagir plus vite et prendre des décisions dans les plus brefs délais. Grâce à l’intégration d’une fonctionnalité de messagerie instantanée (IM) pour des échanges à deux ou en groupe, et de chat vidéo et audio en duo, Podio permet aux équipes d’entrer en communication instantanément et d’obtenir les informations nécessaires pour faire avancer des projets, effectuer des tâchesdes opérations spécifiques et gérer les plannings au quotidien en dehors du cadre des réunions formelles planifiées.

« Toute équipe efficace vous dira que pour réussir, elle doit disposer de modes de communication ouverts et accessibles, que ce soit sur un lieu de travail, en face-à-face lors d’une session GoToMeeting avec HDFaces, une conférence téléphonique, des commentaires en direct via Podio ou via une messagerie instantanée », explique Bernardo de Albergaria, VP & DG des Produits et marchés SaaS chez Citrix. « Podio Chat comble le fossé qui existait entre les échanges en temps réel et les besoins individuels des utilisateurs, en dopant les communications dans Podio. La collaboration gagne réellement en pertinence en étant plus rapide et efficace. Plus besoin d’attendre que l’interlocuteur réponde ».
Désormais, Citrix Podio est le premier service collaboratif de sa catégorie à proposer une messagerie instantanée et un chat vidéo contextuels, pour des échanges très pertinents autour des projets, des tâches et actions à mener.Contrairement aux messageries instantanées classiques, Podio Chat permet aux membres d’une équipe de voir lesquels de leurs interlocuteurs sont en ligne dans leur écosystème professionnel – collègues, sous-traitants ou consultants extérieurs, fournisseurs ou partenaires partageant un espace de travail grâce à Podio. Chacun peut poser des questions, partager de nouvelles informations ou discuter d’un projet en temps réel, pour un travail de groupe encore plus efficace. Podio offre également la possibilité de converser en face-à-face par chat vidéo, de façon impromptue lorsque nécessaire ou d’organiser des réunions à dates fixes par vidéoconférence à l’aide de GoToMeeting et de HDFaces.

« La messagerie instantanée et le chat vidéo prennent tout leur sens lorsqu’on les utilise au beau milieu d’un projet pour parler de tâches spécifiques et de délivrables  », affirme Tommy Ahlers, VP en charge de la collaboration sociale chez Citrix. « Grâce à Podio Chat, les équipes voient leurs conditions de travail se fluidifier ; elles obtiennent très rapidement des réponses à leurs questions puisque les bons interlocuteurs sont en ligne, disponibles et focalisés sur la même partie du projet au même moment. L’immédiateté de Podio Chat, qui fait sa pertinence, améliore significativement l’efficacité du travail en équipe, en se posant en pôle central de communication tout en conservant l’historique des échanges pour qu’aucune information précieuse ne soit perdue. »

Principaux atouts :

  • Podio offre la possibilité d’obtenir très rapidement des réponses à des questions pour prendre des décisions au plus vite. Podio chat fait communiquer l’ensemble de l’entreprise ou des membres d’une équipe en permettant de voir qui est connecté et disponible pour parler du projet – les fuseaux horaires sont clairement affichés pour chaque personne. Ainsi, l’utilisateur peut entrer en contact direct avec les différents interlocuteurs clés dans d’autres équipes ou services de l’entreprise. Podio signe la fin du travail compartimenté en réunissant les équipes disséminées comme jamais auparavant.
  • Les communications sont unifiées puisque les membres d’une équipe peuvent échanger de différentes manières pour faire avancer un projet. Le tout sans passer par le mail ou des outils de communication de fournisseurs tiers. Ils ont le choix entre la messagerie instantanée en duo ou en groupe, le chat audio pour des conversations brèves, les vidéoconférences à deux, et peuvent aussi indiquer « j’aime » en regarde des statuts d’autres membres, ou encore faire des commentaires concernant des tâches et projets évoqués. Quand ils ne souhaitent pas recevoir de messages instantanés, il leur suffit de fermer la fenêtre de chat, avec pour effet de rediriger les messages dans la boîte de réception Podio.
  • Podio donne des outils de travail précieux pour les professionnels mobiles et permet aux équipes disséminées de discuter par chat depuis un appareil sous iOS ou Android, où que ses membres se trouvent et à tout moment, grâce à ses versions mobiles pour Android, l’iPhone et l’iPad. Avec la possibilité de passer d’un ordinateur à un appareil mobile très facilement, de poursuivre une conversation par chat même en voyage et de pouvoir être mis en relation à tout moment avec un autre membre de l’équipe.
  • Podio permet de conserver l’historique d’une discussion, pour ne perdre aucune des idées proposées tout en allégeant la palette d’outils de collaboration. Podio Chat se substitue au mail et aux applications de chat tierces. Il permet d’enregistrer les échanges, les fichiers et les décisions prises en les centralisant, avec une fonction de recherche des messages pour les consulter ultérieurement.
  • La possibilité de partager des fichiers instantanément et de façon transparente grâce aux services connectés à Podio : Sharefile, Google Drive, Sugarsync, Dropbox, Box, Microsoft SkyDrive, UbuntoOne et YouSendIt.
Grâce à ses apps et à workspaces, la plate-forme de « social business » Podio combine la collaboration et l’exécution. Elle se montre bien plus puissante que les tableurs, les mails et solutions logicielles ponctuelles, puisqu’elle met l’accent sur la collaboration et la dimension sociale. Les applications Podio sont disponibles sur le  Podio App Market  et peuvent être personnalisées par simple glisser-déposer par les équipes à l’aide de  Podio App Builder. Cet outil unique permet de créer des applications sur mesure pour une activité précise, qu’il s’agisse de gérer des ventes, la relation client CRM ou l’informatique, ou bien encore de rester en contact avec des clients ou partenaires, de planifier une conférence, de coordonner une campagne marketing par mail ou d’obtenir des commentaires de clients.

Aucune connaissance technique particulière ou assistance informatique n’est nécessaire pour créer une app Podio – 5 minutes suffisent !
Inscrivez-vous ici pour accéder à une démonstration de Podio.

« Les collaborateurs vont clairement opter pour la meilleure combinaison d’outils qui soit, notamment ceux de conférence, de messagerie instantanée et de gestion de l’activité pour accomplir des tâches quotidiennes efficacement », note Vanessa Thompson, directrice des études au sein du programme Enterprise Social Networks & Collaborative Technologies d’IDC. « Podio Chat fait vivre une expérience de collaboration et de communication multimodale très élaborée, en faisant converger la messagerie instantanée, la vidéo, le son, tout en offrant les fonctionnalités élémentaires des outils de communication grand public ».

« Malgré de lourds investissements dans des solutions de travail collaboratif professionnelles, les systèmes de gestion de l’information continuent de compartimenter les données et les pratiques collaboratives restent assez rigides, ce qui nuit à la productivité, à la créativité et à l’agilité de l’entreprise dans son ensemble », constate Richard Edwards, Principal analyst chez Ovum IT. « Citrix Podio permet aux équipes de partager des connaissances, un savoir-faire et leur expérience de différentes façons, en mode communautaire totalement interconnecté. L’arrivée du Chat dans Podio vient ajouter un plus à cette expérience utilisateur en offrant aux entreprises et aux institutions la possibilité de procéder différemment ». 

Liens associés
●     En savoir plus sur Podio Chat
●     Blog : Real Work in Real Time: Podio Chat, Out Now!
●     Blog : Let the Live Show Begin with Real-Time Commenting
●     Blog : Make the Most of Your Meetings: Upgraded Apps & GoToMeeting Integration!
●     Etude : Ovum ResearchEnterprise 2020: Examining Citrix’s View of the Road Ahead for the Knowledge Worker
●     Infographie : The Business Value of Face-to-Face Conversation

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :