Ericsson finalise l’acquisition de Devoteam Telecom & Media en France

  • 400 spécialistes en services informatiques, basés en France, rejoignent Ericsson
  • Ce rachat permet à Ericsson d’élargir ses capacités dans les services IT
  • Devoteam Telecom & Media opère en France désormais sous la marque Ericsson

Ericsson, leader mondial des technologies de communication et des services, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Devoteam Telecom et Media en France, un rachat dont l’intention avait été communiquée le 21 janvier 2013.

Magnus Mandersson, vice-président exécutif et directeur de la Business Unit Global Services d’Ericsson, explique : « Ericsson renforce ses positions sur le marché français du conseil et de l’intégration de systèmes (CSI) grâce à cette acquisition. Le besoin accru des consommateurs en matière de services avancés est le moteur de l’évolution vers la société en réseau. Le CSI joue un rôle essentiel dans la transformation de l’activité des opérateurs et dans l’amélioration de l’expérience utilisateur. »

Franck Bouétard, PDG d’Ericsson France, a déclaré : « Grâce à ce rachat, Ericsson va désormais pouvoir proposer aux opérateurs et aux médias du conseil, des solutions et des services IT de bout en bout dans les domaines de l’OSS, du BSS, de la télévision et des réseaux. »

400 spécialistes en services informatiques, qui travaillent sous la marque Ericsson à compter de ce jour, rejoignent ainsi Ericsson France. Les opérations liées au produit TV SmartVision entrent également dans ce cadre.

Leader incontesté des services télécoms, Ericsson offre notamment une large gamme de services aux opérateurs. La division Conseil et Intégration de systèmes accompagne les opérateurs et les prestataires de services dans la transformation de leurs activités, garantissant leur compétitivité dans la convergence entre réseaux télécoms et services IT. Près de 15 000 experts en conseil et intégration de systèmes travaillent pour Ericsson, menant à bien plus de 1 500 projets par an. Avec l’arrivée des experts CSI de Devoteam Telecom & Media, Ericsson va pouvoir élargir et renforcer son offre, confirmant ainsi ses ambitions et son engagement à long terme dans ce domaine.

A propos de Devoteam

Devoteam est un groupe de conseil en technologies de l’information et de la communication créé en 1995, partenaire de référence de la transformation IT de ses clients. La combinaison d’une offre de conseil et d’une offre de solutions technologiques permet à Devoteam d’apporter à ses clients un conseil indépendant et des solutions performantes dans l’alignement de l’infrastructure technique de leur système d’information avec leurs objectifs stratégiques.

Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 515 M€ en 2012. Le Groupe compte 4664 collaborateurs dans vingt-trois pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

A propos d’Ericsson

Leader mondial des technologies et services de communication, Ericsson participe au développement de la Société en Réseau au travers de solutions de communication performantes et en temps réel qui permettent à tous d’étudier, de travailler et de vivre au quotidien dans une société durable et ce partout dans le monde.

Dans le domaine des TICs (technologies de l’information et de la communication), Ericsson propose un large portefeuille de services, de logiciels et d’infrastructures aux opérateurs de télécommunications ainsi qu’aux entreprises évoluant dans d’autres industries. A ce jour, plus de 40 % du trafic mondial transite par les réseaux d’Ericsson qui assure par ailleurs la maintenance d’infrastructures desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés.

Présent dans 180 pays, le groupe emploie plus de 110 000 personnes. Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social basé à Stockholm, en Suède. En 2012, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 33,8 milliards de dollars US (227.8 milliards de couronnes suédoises). Le titre Ericsson est côté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :