Le réseau publicitaire InMobi attire chaque mois 691 millions d’utilisateurs uniques dans le monde

Le réseau publicitaire InMobi attire chaque mois 691 millions d’utilisateurs uniques dans le monde

 

Une progression spectaculaire constatée sur tous les marchés, les Etats-Unis en tête

 

Paris – 06 mai 2013 – InMobi, le leader des technologies publicitaires mobiles et le plus grand réseau publicitaire mobile indépendant au monde, annonce que son réseau publicitaire mobile poursuit sa croissance fulgurante, avec 691 millions d’utilisateurs uniques sur terminaux mobiles dans 165 pays, soit plus de 40 % des utilisateurs de smartphone dans le monde. Sachant que le réseau mondial touche plus d’un milliard d’utilisateurs avec ses milliards d’impressions sur terminaux mobiles et sites mobiles, le chiffre étourdissant de 691 millions d’utilisateurs uniques permet de prendre la mesure de la quantité de données anonymes compilées et constamment enrichies par InMobi sur ces utilisateurs.

 

Naveen Tewari, le fondateur et CEO d’InMobi, commente ainsi ces résultats : « Ce chiffre reflète l’extraordinaire champ d’action dont dispose désormais le réseau InMobi sur tous les plus grands marchés des smartphones et tablettes. Nos avancées en matière de suivi et d’analyse nous permettent de partager des informations qui profitent à tout le secteur. Ces 691 millions d’utilisateurs sont autant de profils anonymes que nous avons élaborés sur notre réseau publicitaire centré sur les utilisateurs, et qui nous permettent de proposer à nos clients des solutions avancées de ciblage d’audience. »

 

Nombre mensuel d’utilisateurs uniques du réseau mondial de publicité mobile InMobi :

 

Pays Nombre mensuel d’utilisateurs uniques du réseau InMobi
Afrique 37 millions
Australie 10 millions
Chine 63 millions
France 14 millions
Allemagne 24 millions
Inde 49 millions
Japon 18 millions
Amérique latine 51 millions
Asie du Sud-Est 69 millions
Corée du Sud 29 millions
Royaume-Uni 28 millions
Etats-Unis 156 millions
Reste du monde 143 millions
Total 691 millions

 

« Le réseau mondial compte désormais plus de 6 milliards d’abonnés mobiles et est utilisé sur plus de 1 milliard de smartphones. Cette croissance a eu un impact phénoménal sur notre réseau mondial de publicité mobile. L’introduction des systèmes d’exploitation Firefox OS de Mozilla et Ubuntu de Linux devrait accélérer encore l’utilisation des smartphones et ouvrir la voie aux marchés émergents. Selon les prévisions actuelles, nous devrions atteindre le milliard d’utilisateurs d’ici 18 à 24 mois », conclut M. Tewari.

 

-FIN-

 

A propos d’InMobi

Les plates-formes InMobi permettent aux marques leaders du marché, développeurs et éditeurs de s’engager auprès des consommateurs. Reconnue par la MIT Technology Review comme l’une des 50 entreprises les plus innovantes, InMobi développe des plates-formes mobiles de premier plan qui supportent les avancées technologiques en termes de big data, de comportement des utilisateurs, et des architectures basées sur le Cloud pour simplifier la publicité. Agences et publicitaires utilisent la plate-forme d’InMobi afin de créer des publicités en HTML5 et rich media et toucher 691 millions de consommateurs dans 165 pays différents. Les développeurs et éditeurs premium se servent des plates-formes d’InMobi pour monétiser leurs applications et sites mobiles dans le monde entier. Avec des bureaux dans différents continents, InMobi a une portée mondiale ainsi qu’une empreinte locale. InMobi est soutenu par des investisseurs tels que SoftBank, Kleiner Perkins, Caufield & Byers et Sherpalo Ventures.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le site www.inmobi.com, suivez-nous sur Twitter @InMobi, ou découvrez les dernières avancées technologiques mobiles sur www.inmobi.com/insights/

 

Hotwire PR France

Mariana Maal / Sabrina Gonzalez

T : 01 43 12 55 49 / 74

E : InMobiFrance@hotwirepr.com

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :