Libon sur Android : un projet signé Genymobile

Libon sur Android : un projet signé Genymobile

Paris, le jeudi 16 mai 2013 – Pour diffusion immédiate

Libon, l’application mobile de communication tout-en-un, développée par Orange, est désormais disponible sur Android. Au cœur de ce projet ambitieux, on retrouve Genymobile, la start up « 100% Android », spécialiste des technologies mobiles et objets connectés.

Cette application, qui permet à ses utilisateurs de s’appeler et de s’envoyer des messages gratuitement à travers 90 pays est disponible depuis novembre 2012 sur iOS et depuis quelques semaines sur Android.

Genymobile, au cœur du projet Libon pour Android

Quoi de plus naturel pour Orange que de faire appel aux spécialistes Android pour mener à bien ce projet.

Genymobile est la seule société française à focaliser son expertise sur Android. Avec ses 35 collaborateurs et sa croissance exceptionnelle depuis sa création en 2011, la société n’a de cesse de remporter des projets d’envergure.

Et Orange en est l’exemple parfait.

Les 4 personnes de Genymobile dédiées à ce projet ont eu pour mission de développer toute l’application sous Android, à savoir :

–    les appels en VoIP,
–    une messagerie instantanée avec les contacts Libon,
–    une messagerie vocale visuelle,
–     un répondeur personnalisé.

« Nous avons eu raison de faire confiance à Genymobile. Leur expertise et savoir-faire sur Android nous ont permis de réaliser ce projet sans embuche. Aujourd’hui, le résultat est là et l’équipe est déjà en train de travailler sur les prochaines évolutions » indique Ghislain Ulrich, responsable des opérations chez Orange.

Une interface bien pensée

L’un des points forts du logiciel repose sur son interface basée sur une messagerie unifiée.

Cela permet de fusionner la liste de contacts. Pour chaque action, il est possible de passer par les fonctions du service (appel ou message Libon) ou utiliser le réseau mobile classique. Par cette intégration, l’application peut prétendre à remplacer l’application d’appel et le carnet de contact intégré au téléphone.

Les conversations texte fonctionnent sur le même principe, en regroupant les SMS, les messages et le journal d’appel. Le tout est synchronisé dans le cloud, ce qui permet de récupérer les données en cas de remise à zéro du téléphone.

« Nous sommes très fiers d’accompagner Orange sur cette nouvelle offre. Libon, c’est Skype avec plus de fonctionnalités et une meilleure intégration au système Android. Avec cette solution, Orange va apporter une solution au roaming et dynamiser son offre Sosh » déclare Cédric Ravalec, CEO de Genymobile.

Et ce n’est que le début ! L’équipe travaille déjà sur  la prochaine mise à jour de Libon pour Android.

Bien qu’il soit édité par Orange, Libon est accessible aux clients de tous les opérateurs dans le monde entier.

L’application, gratuite, est disponible sur le Google Play Store : https://play.google.com/store.

A propos de Genymobile

Genymobile, spécialiste des technologies mobiles et objets connectés, est la première société française à focaliser son expertise sur Android. La société propose à ses clients grands comptes tels que JCDecaux, Orange, Thales : conseil, développement, création, adaptation et portage de librairies Android, sécurité, intégration de nouveaux périphériques type Lecteur NFC, ZigBee… La start up de 35 personnes connaît une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2011 et annonce un chiffre d’affaires prévisionnel de plus de 4,5M€. Sponsor habituel du PAUG, Genymobile n’a de cesse de s’investir dans les événements communautaires de l’Open Source.
Domaines d’expertise :
■    Conseil  technologique
■    Ingénierie mobile
■    Accompagnement sur programme de R&D et innovation ;
■    Sujets techniques pointus : Virtualisation d’Android, customisation de Rom, sécurisation des OS mobiles, mobile device management… ;
■    Informatique embarquée et domotique ;

Principaux clients : Orange, France Telecom, JCDecaux, Thales, Legrand, Edf.
Site institutionnel : www.genymobile.com

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :