Rumeur : Nokia préparerait un Lumia avec un appareil photo 16 lentilles de technologie Pelican

Le module caméra avec 16 lentilles développé par Pelican pourrait être intégré dans la gamme Nokia Lumia dès l’an prochain.

Le constructeur finlandais a misé sur cette technologie et le CEO de la société Pelican indique que sa technologie sera intégrée et disponible l’an prochain.
Le CEO Chris Pickett se confiait chez Engadget en confirmant que Nokia avait investi dans sa société. Il serait donc normal que Nokia utilise cette technologie pour des futurs smartphones.

Nokia a toujours investi dans les technologies photographie et mis en avant les performances des fonctions appareil photo de ses mobiles depuis les N95 et son partenariat avec Carl Zeiss. Le dernier exemple est l’intégration de capteur 42 megapixels dans son modèle PureView et les rumeurs indiquent que ce même capteur serait utilisé dans de prochain Windows Phone 8 Lumia.

En quoi consiste la technologie développée par Pelican?
L’appareil photo est constitué de 16 objectifs. Au moment du déclenchement, c’est donc 16 clichés pris en même temps. Chaque prise de vue sélectionne différent point focus. Ainsi il est possible de choisir, de mixer les clichés plus tard pour ses créations.
La video plus bas présente cette technologie.

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :