Samsung étend sa gamme à succès NX avec le Samsung SMART Camera NX2000

Paris, le 2 mai 2013- Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur dans le monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, dévoile un nouveau compact à objectif interchangeable fin et élégant, le NX2000. Ce dernier  combine la technologie  Samsung SMART Camera et une qualité photographique de très haut niveau. Les photos et les films sont capturés facilement, et immédiatement partagés avec ses proches dans une qualité exceptionnelle.

Samsung-NX2000-hero

« Répondre à la fois à l’exigence d’une photographie de qualité et au désir croissant de partager instantanément est devenu le but principal de notre gamme NX. », déclare Sun Hong Lim, vice-président chargé des ventes et du marketing pour la branche Digital Imaging de Samsung Electronics. « Le NX2000 reste dans cette thématique. Il s’agit d’un modèle élégant, répondant aux besoins des photographes amateurs actuels qui désirent partager les grands moments de leurs vies sur les réseaux sociaux. Idéal pour ceux qui désirent capturer leur monde au quotidien, le NX2000 permet à l’utilisateur de s’exprimer et de partager son histoire avec ses proches. »

Des photos de qualité exceptionnelle

Le grand capteur CMOS ASP-C 20.3 MP du NX2000, intégralement conçu et produit par Samsung, offre des images nettes et détaillées. Les images sont éclatantes de couleur, même dans les conditions d’éclairage les plus difficiles. Le NX2000 voit ses capacités améliorées par le moteur DRIMe IV, qui permet de réduire le bruit, d’améliorer la vitesse, et qui offre une reproduction supérieure des couleurs.

Son mode rafale 8 images/seconde permet qu’aucun moment ne soit manqué. Que le sujet se déplace rapidement, ou que le photographe soit en mouvement, la vitesse d’obturateur maximale d’1/4000 seconde permet de saisir les sujets en toute clarté, pour des images sans flous, tandis que la vaste plage de sensibilité ISO (de 100 à 25600) permet d’obtenir une balance parfaite, quelles que soient les conditions de luminosité.

Un écran tactile pour faciliter la navigation

La facilité d’utilisation est intrinsèque au NX2000, dont le grand écran tactile de 9,4 cm avec une résolution de 800×400 (3,7 pouces) fournit un outil de navigation pratique et intuitif pour accéder à toutes les fonctionnalités. Le SMART mode offre encore plus d’options permettant de prendre l’image parfaite, à travers ses quatorze modes différents qui reflètent à la fois l’environnement de l’utilisateur et ses besoins de prise de vue. L’utilisateur peut prendre une photo d’un sujet mouvant, comme un enfant qui court, grâce à Action Freeze, ou capturer le « meilleur profil » pour tous ses amis par le biais de l’option Best Face, qui prend cinq photos consécutives et permet de sélectionner la meilleure expression pour chaque personne dans la photo.

Grâce au choix de douze objectifs interchangeables, les aspirants photographes possèdent un contrôle accru sur les images qu’ils capturent avec le NX2000. Des objectifs plats ultra-compacts et des zooms flexibles, jusqu’aux objectifs portrait haut-de-gamme et aux macros, la large sélection d’objectifs disponibles améliore réellement l’expérience photographique. Le système innovant Samsung i-Function permet à l’utilisateur de débrider sa créativité en contrôlant plusieurs réglages directement sur l’objectif, tels que l’ouverture ou la vitesse d’obturation, pour des images de qualité professionnelle plus faciles d’accès que jamais.

La capacité d’enregistrement d’images et de films en 3D du NX2000, lorsqu’elle est couplée aux objectifs 2D/3D 45mm de Samsung (vendus séparément), ajoute toujours plus de réalisme à ses photos et vidéos qui peuvent être affichées sur les téléviseurs 3D compatibles. L’enregistrement de vidéos Full HD garantit des films possédant les mêmes niveaux de détails, de couleurs et de qualité que les images fixes, afin que l’utilisateur puisse visionner ses moments exactement tels qu’ils se sont produits.

Plus de connectivité pour se relier à son univers

La connectivité Wi-Fi avancée est au cœur du NX2000, grâce à la technologie SMART CAMERA 2.0 de Samsung, qui offre toute une série de fonctions rendant le partage et le stockage d’images plus faciles, directement depuis l’appareil. L’application Samsung SMART CAMERA, disponible pour les plateformes Android et iOS, fournit un moyen pratique de lier tous ses équipements afin de s’assurer du stockage des souvenirs les plus précieux. AutoShare envoie les photos au fur et à mesure qu’elles sont prises, du NX2000 vers un smartphone ou une tablette par le biais d’une connexion directe Wi-Fi. Les souvenirs peuvent ainsi être partagés instantanément depuis le smartphone lorsque l’utilisateur n’est pas connecté à un point d’accès, et les images sont sauvegardées directement, pour permettre aux utilisateurs les plus nomades de se déplacer sans avoir à se soucier du stockage.

La technologie Near Field Communication (NFC) intégrée permet de lier très simplement le NX2000 aux nombreux smartphones et tablettes NFC. Il suffit de mettre l’appareil en contact direct avec un autre produit, et le NFC lance immédiatement l’application Samsung SMART CAMERA, et couple automatiquement les deux équipements. De plus, les utilisateurs peuvent synchroniser leur réseau social préféré, comme Facebook, par exemple, avec la touche Direct Link, pour un partage simplifié par le biais d’une seule touche.

Fidèle à son objectif de permettre la capture d’images de qualité professionnelle, le NX2000 inclut également Adobe® Photoshop® Lightroom® 4 qui renforce l’offre pour les photographes les plus avancés. Grâce aux nombreux outils qu’il offre, Adobe Photoshop Lightroom s’avère un logiciel essentiel au travail photo qui permet aux amateurs comme aux professionnels de traiter, organiser et partager leurs images.

 

 

Le NX2000 sera disponible, courant mai 2013, en blanc et en noir

Geek dans l'âme, j'ai attrapé le virus de ces machines nomades depuis mon premier Palm V en 1998 et je cherche encore la cure.... Quand j'arrive à m'échapper de la Matrice, j'adore voyager, faire la cuisine et m'enfermer dans le 7ème Art. Je sévis aussi sur w3sh,com, un blog lifestyle de divertissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :