SANDISK RECOIT LE PRIX TOP 100 GLOBAL INNOVATOR 2012 DE THOMSON REUTERS

SANDISK RECOIT LE PRIX

TOP 100 GLOBAL INNOVATOR 2012 DE THOMSON REUTERS

 

SanDisk remporte ce prix prestigieux pour le nombre de brevets déposés, leur taux de réussite, la portée mondiale et l’influence de son portefeuille de brevets.

 

 

BD2_7731[4]Paris, le 3 mai 2013 – SanDisk Corporation (NASDAQ: SNDK), leader mondial des solutions de stockage à mémoire flash, annonce aujourd’hui avoir reçu le prix Top 100 Global Innovator 2012 de Thomson Reuters. Pour la deuxième année consécutive, SanDisk est ainsi récompensé comme l’une des entreprises les plus innovantes au plan mondial. Ce prix, qui s’inscrit dans le cadre d’une initiative menée par le pôle Solutions IP de Thomson Reuters, rend hommage aux sociétés et institutions à la pointe de l’innovation au niveau mondial grâce à une série d’outils de mesure interne  des brevets déposés.

 

La méthodologie utilisée pour le prix Top 100 Global Innovator 2012 de Thomson Reuters se fonde sur quatre paramètres principaux : nombre total de brevets déposés, taux de réussite d’attribution des brevets, portée mondiale du portefeuille de brevets et influence des brevets en termes de citations.

 

 

«Je me réjouis que SanDisk ait à nouveau été reconnu par Thomson Reuters comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’innovation et de la propriété intellectuelle », souligne Eric Whitaker, senior vice president et chief legal officer chez SanDisk«Au cours des 25 dernières années, les inventions de SanDisk ont ouvert la voie aux produits numériques actuels. Nos ingénieurs continuent d’innover sur des technologies qui permettront de créer la prochaine génération de produits».

 

SanDisk a toujours été en pointe sur le marché des mémoires flash et ce depuis ses débuts en tant que start-up dans la Silicon Valley. Elle figure aujourd’hui parmi les entreprises du Fortune 500 et du S&P 500. Aujourd’hui, sa technologie de mémoire flash est présente dans la plupart des grands datacenters de la planète, dans certains produits des grandes entreprises d’électronique et chez près de 250 000 détaillants à travers le monde.

 

« L’innovation constitue la base de la prospérité économique et du progrès technologique» déclare David Brown, managing director chez Thomson Reuters Solutions IP. « Nous adressons nos félicitations à SanDisk et à ses dirigeants pour leur rôle capital dans l’innovation».

 

Le rapport complet du programme Top 100 Global Innovator 2012 de Thomson Reuters est disponible sur www.top100innovators.com.

 

 

À propos de SanDisk

SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK) est un leader mondial des solutions de stockage à mémoire flash allant de la recherche et du développement, de la conception de produits et de la fabrication à la promotion et la distribution pour les fabriquants de pièces détachées et les chaînes de distribution. Depuis 1988, les innovations de SanDisk en matière de mémoire flash et de technologies de systèmes de stockage ont offert aux utilisateurs des expériences numériques nouvelles et en constante évolution. SanDisk propose un portefeuille de produits varié : cartes mémoire flash et solutions intégrées dans des smartphones, tablettes, appareils photos numériques, caméras numériques, lecteurs numériques et autres appareils électroniques, tout comme des clés flash USB et disques à état solide (SSD, solid state drives) pour le marché informatique. Les produits de SanDisk sont utilisés par des particuliers et des entreprises à travers le monde.

 

SanDisk détient près de 4400 brevets dans le monde, son portefeuille étant régulièrement reconnu comme l’un des plus importants dans l’industrie.

 

SanDisk est une société S&P 500 et Fortune 500 implantée dans la Silicon Valley, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires en dehors des États-Unis. Pour plus d’informations, visitez la page www.sandisk.com.

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :