Nokia prépare un Lumia avec processeur quatre coeurs

Le processeur quatre coeurs est le plus puissant actuellement. Il est disponible uniquement sur les smartphones Android. Nokia travaillerait sur l’intégration de ce processeur dans ses smartphones Windows Phone 8 d’après des résultats obtenus GFXBench.

GFXBench est un outil de mesure de performance matériel. Pour comparer les performances et situer l’appareil par rapport à la concurrence, il faut avoir au préalable mesuré un ensemble de smartphones. Ainsi, GFXBench constitue une base pour pouvoir positionner l’appareil testé sur une échelle de performances.

Et un Windows Phone 8 Nokia avec un processeur quatre coeurs et une résolution écran 1080p a fait son apparition dans la base constituée par GFXBench. Cela signifierait que Nokia aurait un smartphone équipé d’un processeur équivalent.

Qualcomm a annoncé récemment  la compatibilité de son processeur quatre coeurs avec la plateforme Windows Phone 8. Nokia aurait donc peut être déjà produit cet appareil à la vue de cette mise à jour de GFXBench.

Le test utilise la carte mère Adreno 205 mais GFXBench ne donne pas d’indication sur la vitesse du processeur ni la quantité de mémoire RAM.

 

Snapdragon propose plusieurs processeurs quatre coeurs à son catalogue. Le milieu de gamme avec quatre Cortex A7 cadencés à 1,2 Ghz et compatible LTE/4G. Mais, également le Krait 300 avec quatre coeur et carte Adreno 305. Les premiers éléments ne permettent pas de déterminer lequel des deux aurait été utilisé par Nokia pour ces tests.

Avec un processeur quatre coeurs, cela permettrait à Nokia de se positionner au même niveau que la concurrence Android qui propose déjà ce  type de processeurs intégrés dans leurs « flagship » (modèle haut de gamme).

Est-ce que le type de processeur embarqué dans un smartphone est un élément de choix, un critère important au moment de prendre la décision d’acheter un smartphone?

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *