La Poste lance l’appli ‘Mon carnet d’adresses postales’ sur Facebook

La Poste lance l’appli  ‘Mon carnet d’adresses postales’ sur Facebook, un répertoire en mode collaboratif

Quand le numérique permet de garder les adresses postales de ses  proches à portée de main,et de les partager avec ses amis.

 

La Poste lance l’application Facebook ‘Mon carnet d’adresses postales’ qui permet de centraliser et de partager avec ses amis et ce, en toute sécurité, les adresses postales de ses contacts Facebook. Une appli utile et gratuite pour retrouver rapidement les coordonnées de ses contacts lors d’envois d’un courrier postal, notamment pour les vacances, pour fêter anniversaires, Noël et voeux de bonne année, pour l’envoi de faire-part de naissance ou de mariage…

 

Installée en quelques clics, ‘Mon carnet d’adresses postales’ est une application qui s’avère particulièrement utile et astucieuse car elle  dématérialise les carnets d’adresses parfois encombrants… Le répertoire ainsi créé est aussi facilement exportable vers les logiciels standards (Excell, VCards, Google Contact). Autre atout : sa synchronisation avec les contacts Facebook assure une utilisation simple et intuitive, toujours actualisée.

Sans compter les garanties de sécurité que présente l’application : l’utilisateur de ‘Mon carnet d’adresses postales’ gère à sa convenance la liste des amis avec lesquels il souhaite partager son adresse, et peut accepter – comme refuser – que des amis ou relations viennent s’ajouter à son carnet. Sécurité assurée. Pour en savoir plus, La Poste a mis en place ce FAQ détaillé ‘Qui a accès à mon adresse postale ? https://www.facebook.com/laposte/app_439560326135681

L’application ‘Mon carnet d’adresses postales’ sur Facebook est également accessible depuis la page marque de La Poste www.facebook.com/laposte  et l’Appcenter https://apps.facebook.com/karnet_laposte/

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :