Communiqués Presse

Lutter contre certaines maladies ou découvrir de nouvelles étoiles avec son Smartphone

Lutter contre certaines maladies ou découvrir de nouvelles étoiles  avec son Smartphone est désormais possible grâce à IBM

 

Les efforts conjoints du projet Einstein@Home et de l’IBM’s World Community Grid permettent maintenant aux périphériques sous Androïd de contribuer à la recherche de pointe

 

Paris, le 23 Juillet 2013: Les utilisateurs de périphériques sous Android peuvent désormais mettre à profit une nouvelle capacité de leurs Smartphones et tablettes : combattre le SIDA et découvrir de nouvelles étoiles.

 

Pour la première fois, les utilisateurs de téléphones et tablettes sous Android pourront « faire don » à la science du surplus de la puissance de calcul non-utilisée de leur périphérique. Grâce à cette puissance de calcul supplémentaire, les scientifiques du l’IBM’s World Community Grid et du projet Einstein@Home pourront accélérer leurs recherches en médecine et en astronomie.

 

En utilisant ce type de don, ces scientifiques bénéficieront d’une puissance de calcul supplémentaire afin de mener à bien leurs simulations et leurs analyses de données. Grâce à ce don, chacun peut contribuer au progrès scientifique en fournissant aux supercalculateurs disséminés dans le monde entier, la puissance de calcul nécessaire à ce  travail.

 

Le don de puissance de calcul se faisait jusqu’à maintenant uniquement via des ordinateurs fixes ou portables, mais aujourd’hui les périphériques mobiles comme les tablettes et les Smartphones sont plus nombreux, plus puissants et moins énergivores. En conséquence, les 900 millions de périphériques Android et la somme de leur puissance de calcul dépasse celle des supercalculateurs les plus puissants.

 

Einstein@Home
Einstein@Home

 

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.