Mappy lance 2 services innovants de recherche locale par la carte : Mappy GPS Free et Web-to-Store

Mappy lance 2 services innovants de recherche locale par la carte :

Mappy GPS Free et Web-to-Store

 

En présence de Fleur Pellerin,

Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique 

 

Issy-les-Moulineaux, le 12 juillet 2013 – Pascal Thomas, Président-directeur général de Mappy, a reçu ce matin Fleur Pellerin au sein de ses nouveaux locaux à Issy-les-Moulineaux, aux côtés de Jean-Pierre Remy, Président-directeur général de Solocal Group (ex. PagesJaunes Groupe) dont Mappy est l’une des 17 marques.  A cette occasion, Pascal Thomas a officiellement dévoilé la nouvelle version de l’application Mappy GPS Free disponible sur smartphones,  et présenté en avant-première les services Web-to-Store.

 

 

© Jean-Claude Guilloux

·         « Mappy constitue une remarquable vitrine technologique du savoir-faire français digital ! Elle a su renouveler son activité cartographique et se positionner sur différents territoires parfaitement en affinité avec son métier et totalement en phase avec l’émergence de nouveaux comportements, que ce soit sur le marché du mobile ou du commerce local sur Internet », explique Jean-Pierre Remy, Président-directeur général de Solocal Group (ex. PagesJaunes Groupe).
·         « En dix-huit mois, nous avons franchi des étapes fondamentales de notre développement. Déjà leader français de l’itinéraire et de la cartographie, sur Internet, mobile et tablette, nous renforçons nos services utilisateurs en lançant aujourd’hui une nouvelle version de Mappy GPS Free. Dans le même temps, Mappy se positionne comme un acteur clé de la recherche locale par la carte avec pour ambition d’accélérer la digitalisation des commerces de proximité ou des grandes   enseignes », complète Pascal Thomas, Président-directeur général de Mappy.

 

·         « Mappy, c’est un peu la « boussole numérique » des Français. Cela fait plus de 25 ans que Mappy accompagne les Français sur la route des vacances et au quotidien. C’est donc à la fois un acteur pionnier du secteur, mais aussi une entreprise fortement innovante qui n’a pas pris une ride, et qui rivalise aujourd’hui avec les plus grands acteurs américains du secteur de la cartographie sur internet et des services géolocalisés. », déclare Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises,  de l’Innovation et de l’Economie numérique.

 

Nouvelle version Mappy GPS Free
À quelques heures des premiers grands départs, Mappy a présenté les dernières évolutions de son application, Mappy GPS Free. L’application de navigation 100% gratuite, téléchargée à plus d’2 millions d’exemplaires, crée cette fois encore la différence. Dans sa nouvelle version disponible sur iPhone et sous Android, Mappy GPS Free offre à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités pertinentes et efficaces.
 
 

Parce qu’il est LE compagnon de route des Français en vacances, Mappy GPS Free intègre plusieurs fonctionnalités indispensables pour simplifier les déplacements en France, et à l’étranger :

  • La navigation ne nécessite pas de connexion internet (cartes embarquées) ni aucun abonnement à un service de données ou connexion 3G/GSM (pas de rupture de la navigation liée à la qualité au réseau) et intègre l’ensemble des cartes de l’Hexagone gratuitement. Pour les vacanciers qui partiraient à l’étranger, l’achat des cartes est également proposée en option.
  • La page d’accueil propose directement le mode de recherche « qui » et « » en intégrant l’ensemble des bases PagesJaunesTM et PagesBlanchesTM. Plus besoin de renseigner l’adresse, l’utilisateur
peut trouver facilement les coordonnées d’un particulier, d’un commerçant, mais aussi des services tels que coiffeur, hôtels, pharmacie, parkings, station-service… et s’y rendre directement. Une révolution dans l’univers de la navigation assistée, et une aubaine pour les vacanciers en déplacements !

  • Les dernières cartes disponibles sur le marché sont accessibles sur cette version et les modes 2D et 3D permettent de donner une nouvelle dimension à la ville.
  • De nombreuses fonctionnalités pratiques (météo, guidage vocal, itinéraires alternatifs, mode piéton) accompagnent l’utilisateur dans tous ses déplacements.

 

 

Du nouveau dans le commerce local ! 

Pour répondre aux nouveaux usages de consommation des Français qui recherchent d’abord sur Internet fixe et mobile avant d’acheter en magasin (le « Web-to-Store ») :

·              Mappy propose des vues 360° réalisées dans plus de 320 villes en France : elles permettent à l’utilisateur de visualiser les rues et commerces environnants et de repérer le quartier en s’immergeant dans la vie locale sur son écran. Un contenu enrichi pour mieux se déplacer et découvrir la vie autour de soi !

 
·         Pour faciliter le choix du commerce, Mappy ouvre la porte des commerces et met à disposition des utilisateurs des visites virtuelles permettant de découvrir l’intérieur des boutiques, restaurants, etc. Les utilisateurs explorent les lieux depuis chez eux, avant de se rendre sur place. Mappy a aussi enrichi ses fiches détaillées avec des informations pratiques (horaires, descriptif, possibilité de réserver en ligne pour les hôtels ou d’accéder au prix des menus pour les restaurants, itinéraire pour s’y rendre…). Cette nouvelle offre constitue la « Vitrine Digitale commerçant ».
 

·         Avec la fonctionnalité « store locator », les utilisateurs peuvent visualiser plus facilement sur la carte les enseignes partenaires de Mappy.

 

Mappy : les chiffres clés

 

·         + de 9 millions d’utilisateurs mensuels sur Internet, tablettes et mobiles

·         367 millions d’itinéraires déjà calculés en 2012

·         4 millions de professionnels référencés sur Mappy

·         320 villes françaises couvertes par les vues 360°

·         2 000 visites virtuelles sont déjà disponibles à Bordeaux et 400 à St Germain en Laye

·         15 000 visites virtuelles de commerces prévues à Paris et 15 000 de plus en Ile de France en 2013

 

Plus d’informations sur www.mappy.com et sur http://blog.mappy.com

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut