Audience des sites mobiles de petites annonces du deuxième trimestre 2013

Le GESTE publie l’audience des sites mobiles de petites annonces du deuxième trimestre 2013

 

7,1 millions de mobinautes  par mois sur les sites de petites annonces au cours du deuxième trimestre 2013, soit 32,3% des mobinautes et 13% des Français de 11 ans et plus.
Paris, le 4 eptembre 2013 – En partenariat avec Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings, le GESTE publie l’audience des sites mobiles et des applications de petites annonces et enchères.

1/3 des mobinautes se connecte chaque mois sur un site mobile ou une application de petites annonces. La mesure de l’Internet Mobile indique que les petites annonces et enchères ont rassemblé en moyenne 7.1 millions de mobinautes par mois, au cours du deuxième trimestre 2013 pour les secteurs de l’information, l’automobile, l’immobilier, l’emploi, et toutes les petites annonces et enchères en général (408 sites et applications au total).

« On enregistre une croissance de 27% par rapport au 2ème trimestre 2012 qui témoigne du très grand dynamisme du secteur sur le mobile. Le mobile est l’axe prioritaire de développement pour les acteurs leaders de la petite annonce, cependant les plus petits acteurs sont également présents » indique Xavier Dupont, Directeur Général du pôle annonces de Solocal Group et Président de la Commission Petites Annonces du GESTE.  « Autre point : les français cherchent de plus en plus de l’ultralocal. On voit ainsi apparaître des déclinaisons locales des applications nationales. Cet essor du mobile devra conduire les éditeurs à repenser leur offre web en complémentarité avec le mobile et non l’inverse.» 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :