L’alternance sur mobile avec Pôle emploi

L’alternance sur mobile avec Pôle emploi : offres d’emploi, conseils et actualités 
Selon le « Baromètre de la vie de l’apprenti » CCCA-BTP, la mobilité géographique apparaît désormais comme une « solution envisagée pour accroître les chances d’insertion ». Les apprentis du BTP (à 97,5% de jeunes hommes) font en effet état de difficultés dans leur recherche d’un maître d’apprentissage en entreprise. Plus d’un tiers (37,8%) d’entre eux affirment ainsi que la recherche s’est avérée “difficile”.
Le rendez-vous de l’alternance mobile
Pour répondre à ce besoin, Pôle emploi propose aux jeunes de découvrir sur leur mobile les opportunités de contrats en alternance : un service simple et gratuit, destiné aux jeunes et à l’alternance. Des offres sont encore disponibles et il est encore temps de postuler et de trouver son entreprise.
L’application est téléchargeable sur App Store et Google Play. Le site mobile alternance, enrichie et accessible sur Smartphones (Androïd et Iphone), tablettes tactiles ou PC, permet de postuler simultanément sur l’ensemble des offres en alternance et de s’informer sur les événements locaux de recrutement associés (forums, jobdating, salons…), identifiés par les régions.
Les chiffres 
Lors de la campagne 2012, plus de deux millions de pages avaient ainsi été vues, dont 50% de pages d’offres d’emploi en alternance. Environ 115 000 offres en contrat d’apprentissage et de professionnalisation étaient disponibles l’an dernier sur pole-emploi.fr.
Fin août 2013, déjà deux millions de pages ont été vues.
Les services disponibles
– Offres d’emploi en contrat de professionnalisation et d’apprentissage
– Informations locales sur les événements liés à l’alternance : salons, forums, rencontres professionnelles…
– Informations sur l’alternance, les types de contrats, des conseils pour postuler et une foire aux questions
– Accès direct aux services en ligne de Pôle emploi et de ses partenaires pour consulter davantage d’informations et d’offres d’emploi
– Nouvelles fonctionnalités permettant de sauvegarder les recherches, les offres d’emploi et d’y répondre par mail.
– Système d’abonnement possible à des alertes pour recevoir par SMS de nouvelles informations et de nouvelles offres d’emploi dès leur mise en ligne.
Comment accéder au site mobile
Ce site est accessible à partir de tous les Smartphones et tablettes tactiles équipés d’un accès Internet*. http://m.pole-emploi-jeune.fr

Une application sera également téléchargeable sur App Store et Google Play. Elle permettra d’enregistrer ses critères de recherche d’offres et de recevoir des alertes sur les offres correspondantes aux critères.

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :