Depuis l’annonce du départ de Steve Ballmer de son poste de CEO de Microsoft, les rumeurs et spéculations vont bon train. L’actuel CEO de Nokia, Stephen Elop, serait dans la liste des favoris pour succéder à l’actuel dirigeant. D’autres noms connus sont également dans une liste courte qui circulerait actuellement.
Stephen Elop est ancien responsable chez Microsoft. Depuis, qu’il a pris la direction de Nokia, le constructeur Finlandais s’est rapproché de Microsoft.
Il a abandonné son système d’exploitation Symbian au profit de Windows Phone. Il a défendu vigoureusement son partenariat avec Microsoft et juré que sous sa présidence aucun smartphone Nokia sous Android ne serait commercialisé. Cela ferait d’actuel CEO de Nokia un des favoris à la succession de Steve Ballmer.
Mais, d’autres noms circulent et notamment celui de Bill Gates. Cela serait un grand retour depuis l’annonce de sa mise à la retraite en 2006. Toutefois, les chances de revoir Bill Gates à la tête de Microsoft sont très minimes.
Le nom de l’actuel responsable de Skype est évoqué également.
De toute façon, Steve Ballmer a indiqué qu’il quitterait son poste d’ici 12 mois, cela laisse du temps pour choisir son remplaçant.
Que pensez-vous de Stephen Elop pour prendre la place de CEO de Microsoft? Est-ce que cela signifierait qu’à terme Microsoft pourrait changer de stratégie? Pourrait-il acheter Nokia et devenir ainsi constructeur de smartphones à la manière de Google avec Motorola?
1 commentaire