Les ventes de smartphone Lumia bondissent de 40% par rapport à la même période l’an dernier. Même si dans le même temps Apple a vendu 33 millions d’iPhone, toutefois Nokia suit la bonne trajectoire.
Nokia vient de publier les résultats financiers du troisième trimestre terminé fin Septembre. Les ventes globales du groupe Nokia sont en baisse de 22% pour atteindre 5,662 milliards de dollars mais la marge opérationnelle est positive avec 118 millions d’euros de profit contre 564 millions d’euros de déficit à la même période l’an dernier.
La division Appareils et Services en cours de rachat par Microsoft a réalisé un chiffre d’affaire de 2,898 milliards d’euros en baisse de 19% par rapport à l’an dernier. Et elle affiche une perte de 86 millions d’euros soit bien mieux que l’an dernier où elle avait réalisé 672 millions d’euros de pertes.
Le chiffre d’affaire est en baisse en raison de la diminution des ventes de “feature phones”, chiffre d’affaire en baisse de 37% par rapport à l’an dernier. Cela représente en volume 27% d’unités vendues en moins.
De son côté les ventes de smartphones Lumia sont en progression +40% par rapport à l’an dernier, dépassant les attentes et objectifs des investisseurs. Le chiffre d’affaire des ventes de Lumia est en progression de +28% ) 1,254 milliards d’euros.
1 commentaire