Archos connectera votre maison en 2014

La grande tendance de cette fin 2013  est aux objets connectés. Tracker d’activités, thermostat pilotable à distance, système audio multiroom, balance intelligente… La société française ARCHOS ne pouvait se retrouver sur la touche et profite donc du CES 2013, qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas, pour dévoiler sa grande famille d’objets connectés.

ash_hidef_01

De la sécurité et du confort de votre habitat, en passant par votre bien être, ARCHOS n’y va pas avec le dos de la cuillère. Sa nouvelle famille se compose aussi bien d’objets que d’applications.

Pour la sécurité, on trouvera des caméras de surveillance, des détecteur de présence et d’ouverture.  Le tout sera pilotable à l’aide d’une tablette 7 pouces, qui permettra également de créer des activités automatiques ou non, liées à ces appareils.

ash_hidef_03 ash_hidef_02

ash_hidef_04

ash_hidef_08

 

Pour le confort, des prises pilotables, des capteurs de température et une station météo avec une application
dédiée ultra complète puisque vous aurez des informations sur les températures intérieures et extérieures mais également sur la qualité de l’air, le tout, affiché sur une’application home made d’ARCHOS.

ash_hidef_05ash_hidef


ash_hidef_07

Pour votre bien-être, ARCHOS proposera une balance connectée, un tracker d’activités, mais également des montres connectées (3 gammes) et un tensiomètre.

img06

Pour piloter le tout, des applications dédiés et développées par ARCHOS seront disponibles sur Android et iOS: ARCHOS Smart Home pour le pilotage domotique, Weather Station pour l’application météo et Connected Self pour les objets liés à votre santé et bien-être.

Tout ce beau petit monde se connectera et communiquera via Bluetooth LE (nouvelle norme de communication basse consommation).

Vous me direz que tout ceci existe déjà…  sauf qu’ARCHOS est le premier à proposer tout ces objets dans une seule et même famille. Une grande gamme qui simplifie l’installation, le paramétrage et l’utilisation. Ces objets sont beaux, discrets, tout ce qu’on demande à des objets connectés. Aucune information sur les tarifs pour le moment mais vivement qu’on puisse les tester!

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

2 Comments

  1. streich

    2 janvier 2014 à 12:21

    pas mal comme offre globale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :