Soyooz est sur orbite !

Avez-vous déjà acheté un produit, pour vous rendre compte dès sa première utilisation qu’il ne vous convenait absolument pas ?

Soyooz a été créé pour que cela ne se reproduise pas !

Soyooz est un conseiller personnel en ligne garantissant de trouver, en quelques clics, le produit high tech qui correspond le mieux à son besoin. Plus de risques de se tromper parce qu’on ne maîtrise pas les termes techniques, Soyooz permet, par une approche liée à l’usage des produits et aux besoins des utilisateurs, de faire le choix le plus pertinent parmi l’ensemble des offres du marché, selon des produits testés.

Soyooz est un outil d’aide aux choix basé sur une technologie innovante, s’appuyant sur des tests produits réalisés par des spécialistes du high tech.

Le principe ? L’utilisateur doit répondre à une série de 14 questions en fonction du type de produits recherchés (Appareil photo, Smartphone, Casque audio, tablette et bientôt ordinateur portable), et d’en régler l’importance ou la pertinence sur une échelle de 10 niveaux. A chaque réponse correspond une série de propositions effectuées par un moteur propriétaire capable d’analyser instantanément des milliards de combinaisons de profils, établit la sélection la plus pertinente possible.

soyooz-moteur

Exemple pour l’appareil photo :

  • Vous êtes plutôt un utilisateur…? (de débutant à pro)
  • La taille ça compte ?
  • Quel degré de réglages ?
  • Quel look ?
  • Quelle résistance ?
  • Souhaitez-vous faire du portrait?
  • … des paysages ?
  • … des photos en mouvement/sport ?
  • … des photos nocturnes/intérieur ?
  • … des photos de rue/reportage ?
  • Bon, j’en fais quoi de ma photo?
  • Voulez-vous faire de la vidéo?
  • Vous connectez votre appareil …
  • Quel budget correspond à mon besoin ?

soyooz-1

soyooz-2

Chaque produit proposé a fait l’objet d’un test systématique réalisé par les experts de Soyooz afin d’analyser les usages selon plus de 50 critères techniques, ce qui leur permet de construire des base de données qualifiées et mises à jour en permanence.

Simple à utiliser et réellement innovant, Soyooz devrait aider nombre de personnes spécialistes ou non des produits high tech. Mais le mieux reste encore de l’essayer, c’est gratuit ! www.soyooz.com

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

5 Comments

  1. Laurent Thaler

    10 décembre 2013 à 21:37

    çà me rappelle mes jeunes années quand je bossais dans les systèmes experts 🙂 c’est sympa mais les résultats sont un peu bizarre… pour les appareils photo il n’y a pas de distinction entre les appareils à objectifs interchangeables et les autres or ça change pas mal de chose, dans les smartphones il propose le nexus 4 mais pas le 5 !

    • Gérald Aubard

      11 décembre 2013 à 07:36

      Soyooz est fait pour les non experts… Donc pas forcément nous 😉

    • Claire

      11 décembre 2013 à 15:53

      Bonjour Laurent. Il y a bien une distinction, prise en charge à la question 3: « vous préférez un appareil… ? » : en déplaçant le curseur vers la droite il est possible de sélectionner des appareils évolutifs susceptibles de recevoir des équipements optionnels : flash et objectif… autrement dit des appareils à objectif interchangeable du type hybride et reflex. D’autre part, concernant le Nexus 5, il n’est pas disponible en prêt. Du moins, on va dire qu’on n’a pas été servi les premiers (d’autres l’ont eu, mais nous sommes pas encore prioritaires), et nous n’en récupérerons un que d’ici janvier. Et nous ne proposons pas les produits sans les avoir testés nous mêmes, hors de question pour nous de raconter du « crack » 🙂 ! Claire de soyooz !

      • Laurent Thaler

        11 décembre 2013 à 22:53

        ok… je comprends pourquoi il manquait aussi l’hybride que je vise ! je pense que la granularité est trop fine pour être assimilée, 3 niveaux ça serait bien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :