Microsoft réfléchirait à rendre compatible sa plateforme Windows Phone avec Android. Ainsi, il serait possible d’installer des applications Android en natif sur son Nokia Lumia par exemple.
Pour certains, la plateforme Android serait devenue l’équivalent de Windows pour les mobiles et smartphones. Les développeurs le plus souvent investissent et proposent en priorité leurs applications pour iOS et Android. Et le plus souvent délaissent la plateforme Windows Phone. Même si Microsoft a réussi à attirer certains développeurs dans son écosystème Windows Phone 8. La plupart des utilisateurs remarque qu’ils sont limités dans le choix des applications à télécharger par rapport aux utilisateurs Android et iOS.
D’après le site TheVerge, des sources internes à Microsoft auraient indiqué que celui ci réflichirait à rendre sa plateforme Windows Phone compatible avec Android. Ainsi, il deviendrait possible d’installer une application Android sur un Windows Phone tel qu’un Nokia par exemple.
BlackBerry avait proposé cette compatibilité au moment de lancer sa dernière version BlackBerry 10. Toutefois, cela n’a pas suffi pour permettre à BlackBerry de gagner des parts de marché et conquérir de nouveaux utilisateurs.
Pour réaliser cette compatibilité, il se pourrait que Microsoft s’appuie sur la technologie de BlueStacks. Aujourd’hui, il est possible d’installer des applications Android sur un PC Windows grâce à ce développeur.
Microsoft comme BlueStacks n’ont pas souhaité commenter cette information.
Si Microsoft rend compatible sa plateforme avec les applications Android, les développeurs devraient arrêter complétement d’investir dans la plateforme Windows Phone.
Que pensez vous d’installer des applications Android sur un appareil sous Windows Phone?
1 commentaire