Fitle, le smart-shopping en 3D

Fitle_logo

Le e-commerce, grâce à la technologie, a considérablement modifié nos habitudes d’achat depuis quelques années. Mais si nous sommes 80% a acheter des vêtements en ligne, nous sommes tous d’accord pour ne pas trouver çà pleinement satisfaisant. Il est toujours difficile de trouver le bon article, à la bonne taille. Combien de fois avez-vous du retourner une chemise trop grande, un pantalon trop petit, un t-shirt pas adapté ?

C’est là qu’intervient Fitle, une startup française (cocorico !). Ses créateur nous permettrons de pouvoir essayer des vêtements  avant de les acheter. Comment ? Grâce à la 3D. Ces entrepreneurs ambitieux ont convaincus plus de 250 (grandes) marques de numériser leurs créations en 3D.  Il ne reste plus qu’à vous faire tirer le portrait, enfin… de numériser votre corps de mannequin (ou pas..) en 4 photos depuis l’application Fitle sur smartphone afin de permettre à votre avatar en 3 dimensions d’essayer les vêtements en ligne. Fitle nous garantit une précision de 99%.
L’un des atouts de Fitle est que vos achats sont conservés en 3D dans votre garde-robe virtuelle, de façon à pouvoir les assortir avec vos coups de cœur du moment…

FITLE-nouveau_design

 

Une idée simple, fun et géniale, comme on les aime !

Charles Nouboué, CEO de Fitle, nous explique le concept en 3 points :

  1. Nous avons développé une technologie capable de numériser automatiquement tous les vêtements de toutes les marques partenaires sur internet : Nous aurons d’ici peu la plus grosse base de données de vêtements en 3D au monde (déjà 250 marques partenaires).
  2. Nous numérisons automatiquement également les utilisateurs à partir de quelques photos et de leur taille.
  3. Avec la base de données et l’utilisateur en 3D, nous proposons une nouvelle façon de faire du shopping, sur mesure (que des vêtements à la taille de l’utilisateur et à son style) et la possibilité d’essayer sur son double virtuel, des vêtements avant de les acheter.

Si le lancement est prévu pour janvier 2015, rien de vous empêche de leur donner un coup de main depuis la campagne Kickstarter avant le 9 août, le projet en vaut largement la peine !

 

[Edit]

L’objectif de 50 000$ sur Kickstarter est dépassé !

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut