Prenez un casque intégral, ajoutez une caméra de recul, un GPS avec une cartographie complète, un module Bluetooth, mélangez et installez un afficheur tête haute “HUD” (Heads-Up Dipslay), vous obtenez Skully, un casque connecté très prometteur et fabriqué en Californie.
Skully fournit des données avancées sur votre environnent, la navigation, élimine les angles mort grâce à la caméra arrière qui possède une vision à 180°, surveillant vos arrières et vos flancs pendant vos balades. L’objectif et de vous permettre de rester concentré sur la partie la plus importante de votre parcours : la route.
L’appairage à un smartphone permet de bénéficier des commandes vocales la musique, la lecture de textos, las appels téléphoniques, ou encore changer de destination et le faire savori au GPS…
Principales caractéristiques
Le Skully n’est pas encore commercialisé. Il entre bientôt en phase de beta-test (modèle AR-1) pour lequel il faut remplir un formulaire. Peu de chances d’en obtenir un en Europe, mais soi vous résidez en Californie, foncez !
Le prix final devrait être de l’ordre de 1000$, soit 750€, mais combien à l’importation…
[youtube id=”b7AYfq9uIY8″ width=”620″ height=”360″]
1 commentaire