Commençons par le produit qui attirait tous les regards, la tablette Yoga 2 Pro, dotée d’un projecteur ! Une grande tablette au design Yoga (la poignée qui cache la batterie et permet à la tablette de conserver une ligne fine) avec un écran de 13,3 pouces et une résolution de 2560x1440px n’est déjà pas chose banale, mais quand l’objet embarque en plus un petit projecteur dans sa tranche épaisse caractéristique du design Yoga, on est vraiment interpellé. Le projecteur produit une image jusqu’à une diagonale de 127cm. Dans les conditions de lumière d’hier, la luminosité semblait prometteuse… Il faudra tester pour se faire une idée sur le coté pratique ou gadget de la chose.
Les autres caractéristiques de la Yoga 2 Pro ne sont pas en reste avec un SoC Intel Atom Z3745 épaulé de 2go de mémoire vive et 32go de mémoire interne. Un emplacement microSD permettra d’étendre le stockage de 64go. Le système Android embarqué est en version 4.4 et la connectivité passera par les habituels WiFi et Bluetooth 4.0. L’appareil photo principal arrière est doté d’un capteur de 16MP et en facade c’est un appareil de 1.6MP. A noter que les HP en facade, sous la dalle, sont estampillés Dolby Digital.
Qui dit 13,3 pouces qui grande tablette, qui dit grande tablette dit poids important. La tablette pèse 950 grammes mais ce poids est bien réparti et pas particulièrement choquant compte-tenu de la diagonale. L’autonomie annoncée est de 15h mais seulement 3 en mode projection. A voir, ici aussi, dans la pratique.
Lenovo a aussi levé le voile sur des modèles plus abordables, en renouvelant sa gamme Yoga Tablet. La nouveauté vient des versions Windows désormais disponibles à côté des versions Android. Soit 4 nouvelles tablettes pour deux tailles de dalle, en 8 ou 10 pouces. Le hardware est similaire pour les deux plateformes, seule change la couleur. Alu pour Android, noir pour Windows.
Comme la grande soeur de 13 pouces, les deux modèles fonctionneront avec un processeur Intel Atom Z3745 1.86GHz et 2Go de RAM. La version Android aura 16Go de stockage alors que la version Windows en obtient 32Go. Le stockage peut bien sûr s’étendre via micro SD. Le son sera délivré par les petits HP siglés Dolby Digital, espérons donc que le son sera à la hauteur.
Les prix des versions Android seront de 229e pour la 8 pouces, 299e pour la 10. Les versions Windows démarreront à 399€.
En bonus, Lenovo nous a montré son magnifique Lenovo Yoga 3 Pro, le laptop tactile ultra-fin et à la charnière quasi-révolutionnaire. On espère une prise en main rapide…
Pas de commentaire