IRO, le petit nouveau dans les bracelets connectés

Au détour du Paris Games Week qui a eu lieu il y a quelques semaines, on pouvait flâner dans les couloirs du hall réservé aux objets connectés et rencontrer des nouveau venus dans le monde de ces petits objets de notre quotidien, comme ce bracelet connecté IRO.

fond

Le bracelet IRO (qui veut dire couleur en japonais) est conçu par une jeune société française, IroNova. Il se propose de suivre votre quotidien et de vous informer de votre état, et plus particulièrement du nombre de calories brûlé dans une période de 100 heures, via un code couleur qui s’affiche dans une spirale au centre du bracelet.

iro1

Grâce à un capteur de mouvement 3D et un logiciel intégré fait maison, le bracelet récupère toutes vos données d’activité, dont le nombre de pas et la distance parcourue, et les transfère sur votre smartphone (sous iOS ou Android) en Bluetooth (version  4.0). Un application dédiée affiche alors un tableau de bord des données récupérées. Une version pour Windows Phone est en cours de développement.

Doté d’une batterie rechargeable, l’IRO possède une autonomie de 12 jours, ce qui le place entre la plupart des bracelets connectés intégrant une batterie, et d’autres modèles comme le Shine de Misfit qui possède une pile (autonomie entre 3 et 6 mois).

Dans son boitier aux multiples couleurs, le bracelet est protégé contre les éclaboussures ou la pluie mais pas totalement étanche.

front0507 03

Tout droit sorti d’un projet participatif, le bracelet IRO sera disponible courant novembre 2014 au tarif de 50€, ce qui le place particulièrement bien vis à vis de la concurrence. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander sur leur site http://www.ironova.fr/

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :