TrueScan Plus de Braun, le tensiomètre de poignet

Un geek qui boit trop de cola, reste assis devant son écran en mangeant des pizzas et qui manque de sommeil prend le risque d’augmenter sa tension. Ok, je blague, mais il n’empêche que prendre soin de soi et de sa santé passe par la surveillance de sa tension.
En France, l’hypertension artérielle touche environ 20% de la population adulte.
Les personnes souffrant d’hypertension artérielle sont trois fois plus susceptibles de développer une maladie cardiaque ou un AVC, que les personnes ayant une tension artérielle normale.
L’hypertension artérielle s’accompagne rarement de symptômes : la seule façon de savoir si nous en souffrons est de mesurer la tension artérielle régulièrement.

Braun_bpw4300e

Avec le tensiomètre TrueScan Plus de Braun, rien de plus simple. Il est entièrement automatique. Il suffit de s’assoir, de le passer à son poignet et de le mettre sous tension (sans jeu de mot..), de régler la hauteur de son poignet à celle du coeur, et c’est parti ! Il se gonfle et indique les résultats l(systolique, diastolique et mesure du pouls).

L’appareil est validé cliniquement (ESH) et se connecte à un PC via un un câble USB fourni pour générer des rapports dans le logiciel Smart Manager également fourni. Il devient alors simple de transmettre vos rapports à votre médecin d’autant que des mesures à domicile permettent de fournir des indications sans doute plus pertinentes qu’une mesure momentanée chez votre médecin puisque la tension artérielle varie constamment au cours de la journée.

Fonctionnant avec 2 piles AAA, le tensiomètre Braun TrueScan Plus s’avère simple, efficace et peu onéreux.

Comptez 50€

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :