Quelques jours passés avec Orange Homepoint …

Commercialisé en France fin 2014, Homepoint est un équipement conçu et désigné par Orange, pour accéder à ses photos, vidéos, musiques et autres documents sur smartphone, tablette et PC.

Depuis l’application du même nom, téléchargeable gratuitement son smartphone (sous iOS et sous Android), l’utilisateur peut consulter directement les contenus de clé USB, carte mémoire ou disque dur, branchés sur Homepoint, qui devient une base de partage pour toute la famille.

Au centre des usages de la maison, Homepoint permet également :

  1. De diffuser la musique du smartphone sur une chaine hi-fi,
  2. De créer facilement un réseau Wi-Fi sécurisé supplémentaire pour vos invités,
  3. De recharger la batterie des équipements (en USB ou par induction).

Homepoint se caractérise par sa simplicité d’utilisation et sa conception tout-en-un. Il suffit de connecter Homepoint à une box Internet en Wi-Fi.

Pour plus d’information sur Homepoint : cliquez ICI, et LA.

Ça c’est la partie théorique.

01-IMG_3225

03-IMG_3238  04-IMG_3241

Dans la pratique, Homepoint est une petite boite sympa plutôt ergonomique et très pratique, qui trouve sa place sans problème à côté d’une TV à écran plat.

La connexion de Homepoint en WIFI à une LiveBox Play a été assez laborieuse, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises avant que cela fonctionne.

L’appairage avec un iPhone 6 Plus s’effectue assez facilement (il faut passer par l’application « Réglages » de l’iPhone, puis par l’application pour iOS).

L’accès à distance (en bluetooth) aux fichiers contenus dans les supports de stockage branchés sur Homepoint fonctionne de manière aléatoire (clé USB), voire pas du tout (carte SD).

Je n’arrive à accéder aux répertoires de mes clés USB que très rarement. La navigation dans les répertoires de la clé USB à partir  de l’iPhone est très lente, et j’ai rarement réussi à afficher le contenu d’un fichier à l’écran.

Idem pour l’accès à internet via un une connexion Wifi Homepoint à partir d’un autre appareil de la marque à la pomme : ça n’a pas fonctionné.

La recharge d’un smartphone via l’un des deux ports USB de Homepoint fonctionne parfaitement, mais faute de smartphone rechargeable par induction, je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité.

Vendu au prix de 79,99 euros, Homepoint est un produit séduisant sur le papier, mais il semble manquer de maturité, son fonctionnement étant assez aléatoire … un point de vue partagé par d’autres utilisateurs avec qui j’en ai discuté.

Laurent BARRIERE (Technonews)

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :